Ingénieur structure : support production du composite H/F

Perigny, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Elixir Aircraft

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Vous êtes à quelques clics de postuler auprès d'une entreprise française qui a été créée en janvier 2015 pour concevoir, certifier et produire une nouvelle génération d’avions certifiés.
Activité 
Elixir Aircraft utilise des procédés de production innovants dans le domaine des matériaux composites pour produire ses avions. La société est entourée d’un réseau important de sous-traitants. 
Elixir Aircraft est présente à chaque étape, de la conception initiale jusqu’à la distribution internationale de ses avions et services. 
A ce jour, Elixir Aircraft est composée de 90 collaborateurs employés à plein temps. 
Le premier avion (biplace) est maintenant certifié AESA CS-23 (amendement 5), nous sommes donc en pleine accélération de notre production et nous faisons en parallèle évoluer notre produit pour atteindre toujours le plus haut niveau de satisfaction de nos clients 
Pour cela, la société souhaite renforcer son équipe en intégrant des collaborateurs créatifs, motivés, et pro-actifs qui souhaitent évoluer dans un environnement rigoureux, technologique et international. 
Depuis le début d'année 2022, Elixir Aircraft a ouvert un nouveau site de production à Périgny afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

Le poste

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur structure : support production du composite (H/F).

Vos missions principales :
- Assurer le support à la production pour assurer la continuité et la fluidité de la fabrication ;
- Être garant du respect de la définition ;
- Rédiger les dossiers techniques dérogatoires ;
- Assurer le support technique de l'atelier dans l'atteinte des objectifs définis ;
- Apporter le support méthodologique et technique dans l'amélioration continue et dans le cas de non-conformités ;
- Collaborer avec le bureau des méthodes ;
- Accompagner la mise en œuvre dans l'atelier des évolutions de définition et de process ;
- Assurer la tenue des objectifs Qualité en identifiant et éradiquant les causes racines des non-conformités rencontrées ;
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de maîtrise et de perfectionnement du procédé de fabrication, d'un point de vue technique et documentaire.

Profil recherché

De formation BAC+5 en Ecole d'ingénieur ou mécanique/industrielle, vous disposez d’au moins 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine aéronautique sur des missions liées aux matériaux composites.
Vos compétences techniques :
-         Maitrise des procédés de fabrication composite (stratification et collage);
-         Connaissance des moyens industriels et les problématiques qu’ils génèrent (fonctionnement des autoclaves, machines) ;
-         Connaissance de l'Anglais technique.

Vous savez prendre du recul.
Vous avez le sens du relationnel (esprit collaboratif) et faites preuve d'adaptabilité. Vous avez le sens de la gestion et êtes une personne curieuse et imaginative pour trouver des solutions adaptées.



Envie de nous rejoindre ?
Un premier entretien téléphonique
Un rendez-vous physique avec le RH et un opérationnel pour vous connaitre et vous présenter les missions qui vous seront confiées
Une visite de l’entreprise

Type de contrat : CDI 39h/semaine
Localisation: Périgny

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

Détails sur le poste
Perigny, France
CDI
Propulsé parTaleez