INGENIEUR Validation Radiofréquence H/F - Toulouse

Toulouse, France CDI

À propos de NEXIO SAS

Nous sommes une PME de 90 personnes, leader dans son domaine depuis plus de 20 ans, NEXIO spécialisée en électromagnétisme : compatibilité électromagnétique (CEM) et radiofréquences (RF et HF). Nous apportons nos compétences et savoir-faire auprès des industriels pour les aider à respecter les normes dans ce domaine, qu'ils soient dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de l'automobile, du ferroviaire, de la défense...

Nous travaillons sur des projets ambitieux, tels que : des programmes spatiaux, métro/tramway à l international, voitures autonomes ou encore des projets aéronautiques innovants.

Nos équipes sont constituées à 100% de passionnés spécialisés dans le domaine de la CEM et RF. Techniciens, ingénieurs et docteurs et fonctions supports nous nous entraidons au quotidien pour monter en compétences dans un esprit de solidarité et de convivialité.

Choisissez de devenir acteur du Groupe Nexio et bénéficiez de véritables possibilités d évolution dans vos activités et vos responsabilités. Rémunération évolutive en fonction de votre niveau d autonomie, de compétences et de résultats. Avantages : CE, Mutuelle prise en charge à 50%, RTT, tickets restaurants, prime vacances, accord de participation, 2 jours de télétravail par semaine, horaires flexibles.

Le poste

Vous serez en charge de la validation Radiofréquence de modules RADAR pour un de nos clients :

·        Debugger les circuits intégrés à signaux mixtes (programmation SPI, machine à états complexes, protocoles numériques, …)

·        Automatiser les mesures RF en LabVIEW

·        Mesurer, caractériser les circuits RF passifs et actifs (mixeur, oscillateur, amplificateur de puissance, filtre, PLL, …)

·        Investiguer et comprendre l’origine des non-conformités

·        Proposer des solutions

·        Rédiger les rapports de mesures

·        Participer aux réunions projet

·        Participer à la vie du laboratoire (vérification des équipements, métrologie, …)

Profil recherché

De formation Bac +5 en électronique avec une spécialisation en électromagnétisme, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 ans en Radiofréquence. Votre profil :

 ·        Vaste expérience dans les mesures RF et les techniques de laboratoire RF

·        Connaissance des circuits RF (mélangeur, oscillateur, amplificateur de puissance, filtre, PLL, …) et des techniques de mesures associées

·        Vaste expérience avec les équipements de laboratoire et l'automatisation (LabVIEW)

·        Bonne connaissance en environnement de débogage d'un circuit intégré à signaux mixtes (programmation SPI, machine à états complexes, protocoles numériques, …)

·        Bon relationnel,

·        Travail en équipe,

·        Autonomie,

·        Rédaction documentaire technique,

·        Anglais indispensable.

 Dynamique et impliqué(e), vous souhaitez vous investir dans une structure ambitieuse offrant des perspectives nombreuses et variées.

Salaire en fonction du profil.

Merci d'envoyer votre candidature avec la référence : offre TLS-ING VAL RF Toulouse-11-2023 par mail ou par courrier (CV + lettre de motivation) à recrut-tls@nexio.fr

Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
Propulsé parTaleez