Automotive Cells Company (ACC) est une co-entreprise créée à l'été 2020 et soutenue par les groupes Stellantis, Mercedes-Benz et Saft (filiale de TotalEnergies). Notre ambition est de produire des batteries électriques au meilleur niveau technologique tout en développant une mobilité plus propre, et accessible au plus grand nombre.
🔋 Nous sommes fiers de fabriquer, dans notre Gigafactory de Billy-Berclau, les batteries qui équipent déjà plusieurs véhicules électriques disponibles sur le marché (PEUGEOT E-3008 et E-5008, Opel Grandland, et bientôt la DS N°8).
Pour donner vie à cette ambition, nous recherchons des personnes compétentes et agiles dans tous les domaines liés au fonctionnement d’une usine : Production, Maintenance, Qualité, Ingénierie, HSES... pour rejoindre notre Gigafactory à Billy-Berclau (Hauts de France), notre Centre d'Excellence Industrielle à Nersac (Angoulême) et notre centre de R&D à Bruges (Bordeaux).
⚡ Si vous cherchez à faire évoluer votre carrière au-delà de ce que vous aviez imaginé dans l’industrie du futur, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
Missions principales :
Sur instruction du Technicien ERP :
Retrouver les pièces recherchées en cas de perturbation
Rechercher en toute autonomie la bonne information
Identifier les erreurs d’inventaires (quantités, localisations, étiquetage…)
Détecter visuellement les erreurs d’identification des pièces
Lancer un contre-inventaire en cas de doute sur la fiabilité
Compter physiquement, scanner les pièces
Détecter et signaler à la Logistique les anomalies
Apporter les premiers éléments d’analyse des écarts constatés entre le physique et le système, proposer des actions correctives
Utiliser et mettre à jour les système informatiques nécessaires
Définir les plans d’action pour résoudre le problème
Participer aux briefings lors des remplacements de collègues absents
Intervenir auprès des Approvisionnements, du Contrôle de gestion, des Systèmes d’information
Contribuer à la mise à jour des standards et consignes d’inventaire
Rendre compte spontanément et à bon escient à sa hiérarchie
Appliquer les modes de marche dégradées, participer à la rédaction de ces marches dégradées
Activité de cariste :
Vérifier le bon état des unités de transport entrantes avant toute réception ainsi que la conformité physique et documentaire des unités de manutention et leur adéquation avec un besoin ACC.
Décharger les unités de manutention du moyen de transport et les placer dans la zone adaptée en fonction de leur destination finale et des procédures qualité en vigueur.
Procéder au contrôle qualité logistique.
Procéder à la réception des marchandises dans l'ERP si la procédure l’exige.
Identifier les marchandises le cas échéant selon les procédures en vigueur : étiquetage.
Isoler les matières ou composants destinés à être testés par la Qualité.
Ranger les produits réceptionnés dans le magasin de matières et composants une fois le produit validé par la qualité.
Respecter les zones de rangement selon les types de matières premières, les conditions de stockage des produits spécifiques (rétention, température), les contraintes de poids des structures de stockage.
Prélever les composants dans le magasin de matières premières selon les listes de picking éditées depuis l'ERP ou selon la demande des ateliers de production.
Préparer les unités de manutention à leur livraison en atelier de production : passage par la cleaning station si défini par la procédure. Déballer et reconditionner les matières ou composants livrés dans les SAS de préparation, pour permettre une prise en charge dans les environnements de production spécifiques (salles sèches).
Livrer les matières ou composants prélevés dans les zones de production correspondantes (dans le sas ou l’atelier).
Retirer tous les déchets d'emballage et les jeter dans les poubelles adaptées ou les conserver pour retour aux fournisseurs dans le cas d'emballage retournables ou pour revalorisation.
Traiter les demandes d'expédition de produits finis émises par l’ERP ou via email.
Vérifier et assurer le cas échéant que l’identification des produits dangereux destinés à l'expédition est conforme à la réglementation de transport (ADR, IATA, IMDG).
Vérifier le bon état des unités de transport et les habilitations de transport matière dangereuse le cas échéant avant tout chargement.
Charger les camions conformément au bordereau d’expédition.
Traiter les aléas de transport si besoin.
Assurer la réactivité nécessaire au traitement des incidents de l’activité logistique : casse, emballages abîmés, fuites de produits...
Compétences requises :
Savoirs / Savoirs-faire :
Maîtrise Excel, Outlook
Utilisation d'un ERP (Enterprise Resource Planning)
Expérience :
3 à 5 ans d’expérience similaire en production industrielle
Qualifications :
BAC PRO logistique/transport
Habilitation cariste CACES 1, 2, 3, 5
Anglais A2
Comportements clé :
Organisé, rigoureux, autonome, réactif, bon communicant, très sensible aux questions de sécurité (pour lui-même, les autres, la marchandise)
Les "plus" qui font la différence :
Adaptabilité, force de proposition
Quelques-uns de nos atouts : Un site de production à 30 min de Lille, connecté à Paris, Londres et Bruxelles par le TGV et 3 autoroutes, doté de technologies de pointe sur lesquelles nous formons nos collaborateurs, dans un environnement international et entouré d'espace verts.
Vous pourrez travailler au sein de la première Gigafactory de France et bénéficierez : d'un accès aux stations de chargement pour les véhicules électriques, du service de livraison de plats préparés Refectory (avec prise en charge de 7 euros/jour par l’employeur), du Plan Epargne Retraite (soumis à seuil de rémunération), de la retraite complémentaire, d'un accès gratuit à l'application Gofluent (pour développer vos compétences en anglais), etc.
Notre process comporte habituellement 3 entretiens : 2 techniques et un dernier RH.