En pleine Camargue, le POTAGER de la Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa récolte.
La Cuisine intuitive d’Armand Arnal se façonne au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile. La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le menu qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.
Votre travail sera sublimé par les mains de notre équipe de cuisine, récompensée d'une étoile verte en 2020 par le célèbre Guide Michelin.
Le potager d’un restaurant gastronomique recrute un(e) maraîcher(e) sur sol vivant au sein d’un projet de recherche agroécologie en biodynamie.
Sous la responsabilité du responsable de production maraichère, vos principales missions seront de :
Poste à pourvoir à temps plein 39h par semaine
Rémunération brute annuelle 26 K€
Vous portez un intérêt particulier pour la culture de mini légumes, d’aromates et fleurs comestibles au sein d’un « laboratoire » du goût végétal
Vous êtes passionné(e) par les métiers de l’agroécologie et par la cuisine gastronomique
SAVOIR
• connaître les végétaux et leur développement
• maîtriser des méthodes de plantation et de culture
• connaissance particulière des mini-légumes et plantes comestibles
• connaissance de la biodynamie
SAVOIR ÊTRE
• capacité d'adaptation (au terrain, besoins, techniques)
• sens de l'initiative
• endurance physique
• sens de la minutie
• aisance relationnelle avec les clients qui visitent le jardin
LES VALEURS
• être passionné par la cuisine gastronomique et l'agroécologie
• rechercher la qualité
• être dynamique, proactif, engagé dans sa mission
• participer et veiller à l'esprit d'équipe
PARTICULARITES DU POSTE
Flexibilité (week-end / jours fériés, semaine)