

BeYs est un groupe international en pleine expansion, regroupant une cinquantaine d’entreprises spécialisées dans l’identité numérique et la sécurisation des données sensibles. Nos solutions innovantes allient sécurité et confidentialité, tout en respectant les exigences légales et réglementaires les plus strictes.
Leader national et acteur majeur à l’international, BeYs accompagne organisations, administrations et particuliers pour renforcer la confiance digitale.
Avec 4 500 collaborateurs répartis dans plus de dix pays, vous évoluerez dans un environnement flexible, stimulant et tourné vers l’excellence.
Rattaché(e) au Directrice Juridique, vous interviendrez principalement en droit des contrats et en droit du numérique.
À ce titre, vous assisterez et conseillerez la Direction des Achats ainsi que les directions opérationnelles de l’entreprise sur l’ensemble des problématiques contractuelles, tant en phase de négociation que d’exécution des contrats.
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
Rédiger, analyser et négocier les contrats, principalement dans le domaine informatique, pour les clients, fournisseurs et partenaires, tant privés que publics, de l’entreprise, en français et en anglais.
Apporter un appui juridique aux équipes opérationnelles sous différentes formes : assistance à la préparation des réponses aux appels d’offres, rédaction et négociation d’accords-cadres, de procédures négociées, de conditions générales de vente (CGV), ainsi que de contrats de partenariat.
Mettre en place et assurer une veille juridique permanente, tant sur les activités de l’entreprise que sur les évolutions législatives et jurisprudentielles en droit des contrats et en droit du numérique.
Intervenir sur les contrats de services et/ou de sous-traitance, en mobilisant une expertise renforcée en droit de la propriété intellectuelle et industrielle, notamment en matière de brevets issus de la R&D, lorsque cela est requis.
Titulaire d’un Bac+5 (Master ou équivalent) en droit des affaires, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience en droit des contrats, acquise en entreprise et/ou en cabinet, vous ayant permis de développer une solide expertise juridique et une réelle compréhension des enjeux opérationnels.
Vous possédez également une très bonne connaissance du RGPD, vous permettant de conseiller efficacement sur les questions de protection des données personnelles.
Une formation ou une sensibilité particulière au droit du numérique et/ou à la propriété intellectuelle constituera un véritable atout.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre excellente capacité d’analyse et de synthèse, vous travaillez en toute autonomie avec un fort sens des responsabilités, dans le respect de la confidentialité.
Votre maîtrise de l’anglais vous permet d’évoluer dans un environnement professionnel international.
Prise de poste : Mars/Avril 2026
À compétences égales ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap