Juriste Droit de la Construction

Ivry-sur-Seine CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de EDEIS SAS

Edeis est un acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures et de bâtiments complexes, leader de l’exploitation d’aéroports en France. Le groupe emploie 1000 collaborateurs répartis entre la division Ingénierie (13 agences en France et à Monaco) et la division Concessions. Grâce à sa vision innovante et durable, le groupe accompagne ses clients pour la réalisation et l’exploitation de leurs opérations de développement, d’aménagement et de valorisation des espaces et des territoires.


Notre division Concessions possède une place particulière au sein d’EDEIS, n’ayant pas comme métier l’ingénierie mais la gestion de site en Délégation de Service Publique (DSP) ou dans le cas de Partenariat Public Privé (PPP).

Ainsi à ce jour, Edeis Concessions assure l’exploitation et la maintenance de 16 aéroports, 2 ports, un centre touristique et 2 équipements ferroviaires.


Le poste

Rattaché(e) à la Direction Juridique, vous intervenez sur l’activité d’ingénierie.

 

Dans ce cadre, vos missions seront :

  • Assister et conseiller les opérationnels dans le cadre de candidatures / offres
  • Assurer et conseiller les opérationnels en droit des assurances et s’assurer de la conformité des activités
  • Analyser, commenter et rédiger des accords ou contrats de toute nature tels que :
  • protocoles transactionnels, contrats de sous-traitance, convention de groupement, contrat de maitrise d’œuvre, contrat de promotion immobilière, accord de confidentialité etc.
  • Négocier les aspects juridiques contractuels avec les partenaires / clients en lien avec les chefs de projet et les responsables d’exploitation
  • Gérer les dossiers sinistres et assurance en lien avec les courtiers, assureurs et avocats, et effectuer une analyse de risque
  • Assurer le suivi contractuel des projets en cours,
  • Résoudre et accompagner les opérationnels dans la gestion des litiges (précontentieux, amiable, contentieux, recouvrement)
  • Assurer une veille juridique 

Profil recherché

Titulaire d'un Bac+5 en droit la Construction, vous justifiez d’un minimum de 5 ans d'expérience sur un poste similaire.

 

Vous travaillez de manière réactive, polyvalente et autonome, et connaissez le droit de la construction et le droit des assurances.

 

Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatiques, et un bon niveau d’anglais.

Ivry-sur-Seine
CDI
Service juridique
Propulsé parTaleez