Juriste droit social (H/F)

Levallois-Perret, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

La Fondation recrute un(e) juriste en droit social pour rejoindre l'équipe de la DRH, située au siège.

Rattaché(e) à la DRH, il/ elle est garant(e) du respect de la législation sociale et de la convention collective (CCN66) , et de leur bonne application.
Il/elle assure l'appui-conseil en droit social auprès des directeurs des Maisons. Il/ elle les accompagne dans la gestion des ressources humaines quotidienne de l'entrée du collaborateur à sa sortie, sur les questions de droit social (contrat de travail, temps de travail, procédures disciplinaires, gestion des IRP...)
Il/ elle assure une veille juridique sociale et propose les évolutions nécessaires si de besoin.
Il/ elle informe les directeurs d’établissements des évolutions législatives et règlementaires (rédaction et diffusion de notes). Il/ elle contribue également à leur formation sur les questions législatives et réglementaires relatives au droit du travail et à la santé et sécurité au travail.
Il/ elle assure la gestion des dossiers contentieux
Il/ elle rédige et met à jour les documents juridiques et notes de procédures et propose de modèles aux directeurs.

Profil recherché

Titulaire a minima d’un Master en droit du travail ou D.J.C.E (Diplôme de juriste conseil entreprise), il/ elle dispose d'a minima une première expérience significative de 3 ans en association ou en cabinet d’avocats. La connaissance du secteur médico-social et la maîtrise de la CCN66 seraient un plus ainsi que l'expérience de l'appui conseil multi sites.

Détails sur le poste
Levallois-Perret, France
CDI
Cadre
Propulsé parTaleez