Lead Dev PHP

Télétravail, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Occitech

Occitech est un prestataire en développement de solutions web métier et e-commerce existant depuis 2006 avec une croissance continue et maîtrisée. Véhiculant des valeurs humaines bien présentes et non galvaudées, les dirigeants ont à cœur de proposer à leur équipe un cadre de travail agréable, une charge de travail soutenable, des projets intéressants et enrichissants et une transparence sur l’activité et l’usage des bénéfices.

Nous travaillons pour nos clients qui nous confient des projets de développements métiers ("sur mesure") sur base Symfony ou NodeJS en back, et souvent React en front. Nous travaillons également sur des boutiques en ligne avec Magento, et bientôt OroCommerce voire Sylius.

Solidement ancrée dans l’écosystème Toulousain, de par sa participation active aux meetups, nous prônons le partage du savoir dans l'équipe et en dehors de l'équipe.
Dans l'équipe, tout le monde travaille tant que c'est possible sur le même projet en même temps, pour diffuser les connaissances techniques et métier.

Nous avons deux entreprises voisines en nos locaux, pilotées par les mêmes dirigeants : Commit42, aussi prestataire en développement web, et Ethersys, proposant des solutions d’hébergement et d’infogérance web. Tout cela donne une joyeuse ambiance "web" certes, mais plurielle.

Le poste

QU’EST-CE QU’UN LEAD DEV ?

Le Lead Dev est la locomotive de l’équipe.
Il avance vers l’avenir en défrichant l’actualité technique (la veille), en prenant des décisions pertinentes commercialement et humainement pour toute l’équipe, tout en permettant au reste de l’équipe de le suivre dans son sillage. Il doit ainsi percevoir les forces et faiblesses de chacun-e, puis renforcer les unes et gommer les autres par l’accompagnement, la formation et le transfert de responsabilités. Il faut pour cela :

  • avoir une bonne expérience technique
  • faire de la veille
  • avoir de l’empathie
  • avoir des qualités de gestion d’équipe.

Les candidats devront être très à l’aise en PHP (back) à minima, des connaissances e-commerce avec Magento seront un atout important.
 
Il est commun de penser que c’est un poste réservé aux profils « senior ». Statistiquement c’est certainement le cas. Cependant ce n’est pas obligatoire. Pierre avait certes l’expérience du code, des bonnes pratiques et de la veille, mais pas celle de la gestion d’équipe. On va dire qu’il avait la fibre et la motivation. Si vous pensez en être capable, même sans expérience globale, ça vaut la peine d’en parler !

Profil recherché

LEAD DEV / CO-GÉRANT(E), ÇA DOIT FAIRE QUOI ?

En tant que chef d’entreprise, la responsabilité va au-delà du poste de lead dev puisqu’il faut également s’impliquer pour l’entreprise sur le long terme. Ensemble nous étudierons les finances, nous prendrons des décisions collectives pour l’équipe (orientation commerciale, technique).
L’encadrement humain de l’équipe est primordial.
Il faut aussi se préoccuper de la visibilité / notoriété de la société sur les réseaux sociaux, sur les évènements locaux ou nationaux pour valoriser notre équipe, nos compétences et nos réalisations.
Etienne assure directement une partie des tâches de gestion, c’est son rôle. La partie « pénible » papiers / compta / absences / dossiers / assurances, il s'en occupe. Il gère aussi une partie réseau et avant-vente.
Pour le reste, il faut imaginer 5 à 10% du temps de travail dévolu de votre côté sur notre collaboration et les tâches plus techniques de la gestion.
 
LEAD DEV / CO-GÉRANT(E), ÇA GAGNE COMBIEN ?

Le poste de CTO en soi est proposé entre 50 et 60 K€ selon profil.
Être associé, étape qui demande 9 à 12 mois de période d’essai, permet de posséder des parts de l’entreprise qu’il faut d’abord acheter.
A la fin de l’exercice comptable (31/12), si bénéfice il y a :

  • 33% du bénéfice est versé sous forme d’intéressement à toute l’équipe (au prorata du temps passé sur l’exercice comptable et sans distinction de poste ou de salaire).
  • Le reste est à répartir, au bon vouloir des actionnaires, entre les réserves pour l’entreprise (prioritaires – permettant d’investir, de supporter des moments difficiles, ou de prévoir d’autres investissements), et le cas échéant en dividendes au prorata des parts détenues par chacun-e.

Impossible d’écrire ici tous les cas de figure possibles (bénéfices générés, réserves à prévoir, parts détenues) mais l’objectif raisonnable est de faire au moins un mois de salaire en plus, et si le succès est au rendez-vous beaucoup plus !

Détails sur le poste
Télétravail, France
CDI
Propulsé parTaleez