Lead Environment Artist 3D (F/H)

Nanterre, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de CYANIDE

Fondé il y a 20 ans, Cyanide est aujourd'hui un des leaders français du jeux vidéo. Le studio a développé de nombreux hits tels que Blood Bowl I et II, Game of Thrones ou encore Styx : Master of Shadows & Shards of Darkness mais aussi plus récemment, Call of Cthulhu, The Council et Space Hulk Tactics. Cyanide réalise également tous les ans les nouvelles éditions des jeux Tour de France (depuis 2006) et Pro Cycling Manager (depuis 2001).

Le poste

Prenez part au développement d'un jeu d'infiltration-aventure, sous Unreal Engine 5, dans un univers heroic-fantasy, à sortir sur PC et consoles nouvelle génération.

En tant que Lead Environment Artist, vous aurez la responsabilité de gérer l'ensemble de la production graphique des environnements sur un projet.

Sous la direction du Directeur Artistique et du Game Director, votre mission sera de garantir la réalisation des environnements en respectant les délais et la qualité de ce qui est produit et intégré au jeu.

Vos missions :

  • Gérer et suivre l'équipe interne et les prestataires externes (communication du cahier des charges, validation des livraisons en termes de délais, modularité / gabarits et de qualité de réalisation).
  • Rédiger les documents techniques et de suivi à destination de l'équipe interne et des prestataires externes.
  • Évaluer les temps de réalisation et les besoins en ressources.
  • Retoucher et texturer des environnements.
  • Intégrer les assets graphiques en respectant les contraintes techniques et moteur.
  • Etre le/la référent(e) entre les équipes techniques / graphiques et le Directeur Artistique.
  • Assurer le suivi et la conformité des éléments produits.
  • Référer de l'avancée du développement des environnements au Game Director et au Directeur Artistique.

Profil recherché

  • Vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience dans un studio de jeu vidéo, dont 1 à 2 ans en tant que Senior ou Lead Environment Artist.
  • Vous avez collaboré à la production d'au moins un jeu vidéo AA ou AAA.
  • Vous avez une solide expérience sur des jeux Windows PC et consoles nouvelle génération.
  • Vous disposez d'une bonne connaissance des moteurs de rendus 3D, en particulier Unreal Engine 4 / 5.
  • Vous avez de très bonnes connaissances des outils de création graphique 2D et 3D tels que Photoshop, Substance (modélisation high/lowpoly, texturing), ZBrush, 3ds Max, Blender.
  • Vous savez être attentif aux détails et sur la qualité des rendus. Vous savez trouver l'équilibre entre les aspects artistiques et les contraintes techniques et de temps.
  • Vous maîtrisez les différents types de workflow et leurs contraintes (PBR inclus).
  • Vous avez un bon niveau d'anglais parlé et écrit.
Détails sur le poste
Nanterre, France
CDI
Dès que possible
Basé sur l’expérience & selon profil
• CDI/CDD de 12 mois (renouvelable) • Temps plein, en 100% présentiel • Proche Nanterre-Université (RER A / SNCF L) • Avantages proposés : Tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, subvention transport en commun, service d'aide au logement, mutuelle, primes vacances, plan d'actions annuelles NACON, actions sociales CSE, etc. • Poste accessible aux travailleurs en situation de handicap ou à mobilité réduite
Art - Infographie - Animation - Vidéo
Propulsé parTaleez