Linguiste / TAListe / Ingénieur·e / docteur.e en analyse de données linguistiques F/H

Lyon, France CDD (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Notre offre ProPulse by PULSALYS

Une entreprise en plein essor, ça vous tente ?
Grâce à son expertise et ses recherches en Sciences Humaines, SKILDER accompagne les entreprises afin de les aider dans la stratégie de recrutement à travers des évaluations personnalisables (assessment, évaluation psychométrique, conformité avec les hard skills…). Spécialisé dans le développement d’une Intelligence Artificielle capable d’offrir une traçabilité et un suivi en temps réel grâce à une suite logicielle complète.

Nous rejoindre, c’est avant tout :
●     Intégrer une entreprise en plein essor,
●     S’associer à des projets innovants et engageants,
●     Rejoindre une équipe de passionnés
SKILDER est en plein développement, nous avons donc décidé de renforcer nos équipes. Vous avez envie d’évoluer en même temps que l’entreprise ? Vous êtes au bon endroit.

Le poste

Les analyses Skilder s’appuient sur des analyses linguistiques multimodales (verbal, para-verbal, non-verbal, écrit, traces informatiques d’interaction sur la plateforme). Une fois les comportements décrits, analysés et compris, alors les technologies de détection automatisée correspondantes sont alors développées par nos équipes Développement informatique I.A. pour aboutir à une solution d’évaluation automatisée des soft skills.
 
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recrutons un.e ingénieur·e ou docteur.e en analyse de données linguistiques. À l’issue de la période de remplacement, un CDI pourra être envisagé.
Au sein de cette équipe, vos missions seront les suivantes :
-      analyse de corpus de données de langue parlée et écrite
-      Identification des observables (écrit, verbaux, para-verbaux, non-verbaux, traces informatiques, etc) permettant d’évaluer l’expressivité d’une compétence comportementale
-      transcription de données de langue parlée en interaction, en suivant une convention
-      annotation de corpus de données de langue parlée et écrite dans le cadre d’un processus de recherche et développement
-      Déploiement de terrain de collecte de données
-      Interactions éventuelles avec un laboratoire CNRS, partenaire sur plusieurs projets de R&D.
 
Le poste est à pourvoir aussi rapidement que possible. Au sein de Skilder, vous ferez partie de l’équipe spécialisée en linguistique et traitement automatique du langage.

Profil recherché

Vous êtes :
-      titulaire d’un Master (ou doctorat) en Sciences du Langage ou en Traitement Automatique des Langues
-      à l’aise avec l’annotation de corpus de données linguistiques
-      intéressé.e par les approches d’analyse conversationnelle multimodale et de linguistique interactionnelle, ou en mesure de vous approprier ces approches
-      en mesure de vous adapter facilement à un milieu de travail multidisciplinaire (informatique, linguistique, TAL, etc.)
-      Les candidatures de profils juniors sont les bienvenues. Une première expérience (stage, emploi, etc.) en lien avec les missions proposées pourrait être un plus
-      Parler une ou plusieurs langues supplémentaires pourrait être un vrai plus
  
Vous avez une sensibilité ou des facilités vis-à-vis de :
-      l’informatique
-      la modélisation
-      la data-visualisation

Détails sur le poste
Lyon, France
CDD (6 mois)
Recherche
Propulsé parTaleez