

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Les Haltes Humanitaires sont deux Accueils de Jour gérés par la Fondation de l’Armée du Salut et financés par la Ville de Paris. Ces lieux ouverts 7 jours sur 7 de 9h à 18h, permettent d’offrir aux personnes exilées en précarité un espace de répit sécurisant dans lequel elles peuvent accéder à des services médicaux, sociaux, à un espace de détente, de repos, d'hygiène ainsi qu’à des activités culturelles.
La Halte Humanitaire Rivoli se situe au 2 rue Perrault, 75001 et accueille des personnes exilées majeurs et mineures.
La Halte Humanitaire Diderot se situe au 64 bd Diderot, 75012 et accueille des MNA en recours de reconnaissance de minorité. Un déménagement de cette Halte est prévu fin mars/début avril dans le 15ème arrondissement de Paris.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
À la suite du départ de sa logisticienne, les Haltes Humanitaires recrutent son/sa prochain.e Logisticien.ne, e. en CDI 35H/semaine
Le.la logisticien.ne supervisera le déménagement de la Halte Humanitaire Diderot vers le 15ème arrondissement et travaillera de manière mutualisée sur les deux Haltes Humanitaires.
MISSIONS PRINCIPALES DE LOGISTICIEN.NE
Le Logisticien.ne est placé.e sous la responsabilité du Chef de Service de la Halte Humanitaire Rivoli, et travaille en lien 4 agent.e.s d’accueil et logistique (qui sont sous l’autorité des chef.f.es de service des Haltes Humanitaires Rivoli et Diderot).
Au sein de l’équipe professionnelle pluridisciplinaire des Haltes Humanitaires, vous serez en charge :
De la gestion du stock : évaluation des besoins, devis, commandes, livraisons, stockages, inventaire, suivi administratif ;
Des partenariats liés à l’approvisionnement : démarchage de nouveaux partenaires selon les besoins, animation du réseau de partenaires réguliers de la FADS, gestion des dons, recherche de nouveaux dons en fonction des besoins ;
Du développement : de nouveaux projets peuvent être conçus concernant l’aménagement des locaux, le matériel, les prestations, ainsi que l’alimentaire, en lien avec le chef de service logistique des dispositifs alimentaires de la FADS. Certains projets pourront être portés de manière transverse avec le réseau inter-associatif travaillant auprès des personnes exilées ;
De développer les différents outils de comptage, de gestion des données, de suivi des stocks, etc ;
De la maintenance et de l’utilisation des équipements et du bâtiment : suivi et coordination avec les prestataires internes (ménage, sécurité) et institutionnels en charge des bâtiments, rédaction et mise à jour des procédures d’utilisation, outils de suivi ;
De la supervision des agents.e.s logistiques en CDI : encadrer leur travail et faire remonter leurs besoins, faire des points réguliers, participer à l’animation des réunions liées à la logistique, expliquer et afficher les protocoles ;
Le logisticien.ne fait partie des équipes salariées des Haltes Humanitaires et assure, aux côtés du chargé de mission équipe mobile et du chef de service, le bon fonctionnement de l’activité. Il participe ainsi aux réunions d’équipe et est force de proposition sur l’amélioration du fonctionnement de la structure.
De répondre aux besoins matériels du public accueilli (gestion et organisation du vestiaire, réponse aux besoins urgent de vêtements, etc).
L’ensemble de ces missions se font en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe et en lien direct avec le public afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Les Haltes Humanitaires sont des projets évolutifs. Nous sommes à la recherche d’un profil qui, en plus d’assurer le fonctionnement logistique du lieu, aime proposer des idées et être à l’initiative de nouvelles activités et de nouveaux partenariats.
Ce poste est fait pour vous si vous disposez de :
COMPETENCES REQUISES :
Diplôme BAC+3 demandé
Permis B requis
Maitrise du Pack Office
Maitrise du français lu, écrit et parlé
Connaissance des problématiques liées aux publics exilés
Compréhension des enjeux liés aux ERP
QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
Autonomie dans l’organisation de son travail
Rigoureux.se et organisé.e
Capacité d’adaptation
Capacité à travailler en équipe
Rigueur dans le respect des procédures