Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l’accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. L’établissement est doté de beaux équipements (salle snoezelen, salle de motricité, baignoires sensorielles…), et promeut l’accompagnement encré dans les principes de la stimulation basale.
Répartis sur quatre unités, les 50 résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être.
La MAS Le Grand Saule, recherche un(e) maître(sse) de maison en CDD.
Le/la maître(sse) de maison contribue au bien-être physique et matériel des résidents par l'instauration d'un cadre de vie convivial, dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité, de l'intimité, de l'espace de vie.
Les missions :
Accompagnement des résidents dans certains actes de la vie quotidienne (repas, rangement du linge personnel…°) en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
Gestion du linge des personnes accueillie et des professionnels en interne ou avec un prestataire extérieur
Rangement et bio-nettoyage
Logistique du lieu de vie selon les procédures en vigueur
Contribution à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l’établissement
Qualités relationnelles avec le public accueilli
Travail en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et des prestataires extérieurs
Connaissance des techniques d’hygiène et de bio-nettoyage
Une expérience en tant que maîtresse de maison serait appréciée
Formation maîtresse de maison serait un plus