ENSEMBLE-OHS DE LORRAINE a pour but de promouvoir toute action permettant d'améliorer les conditions de vie, le bien-être, l'autonomie et l'inclusion sociale des personnes souffrant de troubles et/ou de maladie psychique.
Dans ce cadre, la Résidence Accueil Colombé recrute une personne motivée à temps plein pour participer à la gestion hôtelière et à l'organisation de la vie quotidienne de la structure en créant un climat convivial.
La Résidence Accueil est un établissement destiné à l’accueil, sans condition de durée, des personnes seules dont la situation sociale et psychologique rend difficile l’accès à un logement ordinaire. Elle combine des espaces collectifs et des espaces privatifs qui permettent aux personnes logées d’être chez elles sans être isolées.
Placé/e sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe des services et sous la responsabilité fonctionnelle de la Coordinatrice de la Résidence Accueil Colombé, ce poste de Maitre/sse de Maison a pour missions :
Participer à la gestion hôtelière de la résidence (prise de repas, nettoyage des locaux,…) et à l’organisation de la vie quotidienne de la structure en créant un climat convivial (écoute, participation et entraide).
Participer à l'organisation d'activités et de sorties collectives
Veiller au bien-être et à la sécurité des résidents et au respect des règles de la vie collective.
Garantir le respect des droits des résidents : droits à la dignité, à l’intimité, à l’expression et au respect de leur volonté.
Favoriser leur intégration dans le quartier et la vie de la cité.
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’accompagnement des résidents, en lien avec les différents intervenants médico-sociaux.
Travailler en étroite collaboration avec les autres salariés du service et de l’association.
Participer aux différentes réunions d’équipes et de suivi du service.
Compétences requises :
Esprit d’initiative et disponibilité.
Aptitudes à établir des relations, à observer et à écouter.
Aptitude à gérer des situations d’urgence et de crise à caractère comportemental.
Capacités à appliquer les procédures et les normes d’usage pour la sécurité des personnes.
Aptitudes à rendre compte et à alerter.
Formation et expérience requises :
Expérience dans l’aide aux personnes en difficultés : aides à la personne, aides sociales ou médico-sociales.
Formation d’Auxiliaire de Vie Sociale ou de Maître.sse de maison ou diplôme dans l’action sociale ou médico-sociale souhaité.
Permis B, véhicule personnel
Il est fait application des dispositions de la convention collective rénovée FEHAP du 31 octobre 1951 selon la classification suivante :
Assimilation au poste conventionnel d’Intervenant Socio-Educatif au coefficient hiérarchique 339 ;
Indemnité Pension de Famille 238€ Brut ;
Travail par roulement les weekends et jours fériés ;
Temps plein ;
Lieu de travail : Résidence Accueil Colombé à Pont-à-Mousson
Avantages : 1% Logement/2 congés payés supplémentaires offerts par an/Participation mutuelle/Billetterie et manifestations CSE/Participation à des journées festives interservices/Participation aux analyses de pratiques professionnelles.
N'hésitez pas à nous adresser votre candidature pour rejoindre notre équipe engagée, dynamique et solidaire !