Manager des services généraux et de l'immobilier F/H

Alençon CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Domicile & Compétences

Le groupement Domicile & Compétences, au travers de ses marques : Iperia, Incitu et Université du Domicile, œuvre à reconnaître et valoriser les savoirs formels et informels acquis ou déployés au sein du domicile.


Créé en 1994 à Alençon, mandaté par deux Branches professionnelles, IPERIA (http://www.institut.iperia.eu/) est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national. Constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles compétences, notre association s’est développée sur tout le territoire (Lyon, Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Alençon le siège social).


Dans un secteur en continuelle expansion nous recherchons aujourd’hui un(e) Manager des Services Généraux et de l’immobilier basé(e) à Alençon.

Le poste

Sous la responsabilité du directeur juridique et financier, vous assurez l’organisation de la mise à disposition des moyens et des services et de l’immobilier tout en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des personnes.

Vos principales missions sont :


Manager les collaborateurs de son unité

  • Établir un plan d'actions annuel et organiser son activité et celle de ses collaborateurs
  • Valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Intervenir dans son domaine de compétences auprès des acteurs internes et externes au Groupement

 

Exploiter les sites et équipements

  • Assurer l’entretien et la maintenance courante des installations par l’élaboration, la mise en place et le suivi des programmes de maintenance, dans le respect de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité, immeuble de grande hauteur et ERP pour l’ensemble des sites du Groupe.
  • Proposer et suivre les travaux d’amélioration des aménagements (maintenance, remplacement, travaux neufs etc.), élaborer les devis, les analyser et les comparer pour les proposer à la direction.
  • Piloter les projets d’investissement immobilier du Groupe, avec l’assistance d’une maîtrise d’œuvre. Être garant de la maîtrise financière et technique du projet.
  • Veiller à la maîtrise des coûts (consommation d’énergie, gestion des déchets, etc.) et au pilotage des contrats de sous-traitance (établissement de cahier des charges, suivi des contrats et de leur adéquation au CdC)

 

Assurer le respect des réglementations (hygiène, sécurité, environnement)

  • Faire strictement appliquer la réglementation en matière d’hygiène, sécurité et la mettre en œuvre pour que soient assurées à tout moment la santé et la sécurité du personnel
  • Élaborer, faire approuver et appliquer les plans de prévention
  • Garantir le respect de la réglementation environnementale au niveau des installations et des activités de l’organisme


Organiser la veille dans son domaine d'activité

  • Assurer un benchmark des nouvelles tendances et des évolutions
  • Faciliter le partage de bonnes pratiques entre les différentes parties prenantes
  • Intégrer des réseaux d'experts de son domaine d'activité

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) issu(e) d’une formation de BAC + 3 Bâtiment et construction spécialité Facilities management et d’une réelle expérience dans des fonctions similaires.


Nous recherchons une personne qui possède des connaissances techniques en rénovation, maintenance et entretien des bâtiments, ainsi qu’en matière de sécurité et de règlementation de l’environnement. Vous devez maitriser également le suivi d’un budget et avoir des notions d’électricité et de climatisation.


Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à encadrer les équipes, dans un esprit de partage, d’inventivité et de combativité. Vous avez de fortes capacités relationnelles et de négociation, un esprit de synthèse et vous avez le sens du service au client interne.


La diversité occupe une place importante au sein du groupement Domicile et Compétences,

nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des

travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.


Des déplacements occasionnels sont à prévoir à Paris et plus rarement sur d’autres sites d’implantation des salariés du Groupe.


Poste basé à Alençon en CDI

Date de démarrage souhaitée : ASAP

Statut cadre

Possibilité de télétravail

Alençon
CDI
Propulsé parTaleez