Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige propose un hébergement et un accompagnement personnalisé aux personnes handicapées au sein de ses 50 établissements spécialisés et services, répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
Pour la Maison de Combs-la-Ville, Maison d’Accueil Spécialisée accueillant 45 résidents avec des troubles du spectre de l’autisme, dont 9 en accueil de journée, la Fondation recrute pour rejoindre l'équipe pluridisciplinaire, un(e) médecin généraliste (H/F).
En étroite collaboration avec la Direction de l'établissement, le/la médecin généraliste a pour mission d'assurer le suivi médical des résidents ainsi que de leurs prescriptions, dans le respect du cadre légal et règlementaire de la profession.
Il/elle a en charge la coordination du parcours de santé des résidents auprès des différents intervenants de leur parcours de soin (services hospitaliers, médecine de ville, etc.).
Il/ elle contribue à l’élaboration des protocoles et à la formation des salariés de la Maison aux thématiques médicales, de soins et d’hygiène.
Il/elle participe à l’élaboration des projets personnalisés des résidents et à des temps de réunions institutionnelles.
Il/elle assure le lien médical vers les familles et représentants légaux concernant les faits importants en lien avec la santé des résidents.
Titulaire d'un doctorat en médecine et inscrit au tableau du conseil départemental de l’ordre des médecins, il/elle est rigoureux et méthodique et dispose d'un bon esprit d’équipe.
Une connaissance du secteur médico-social, associée à une expérience dans le champ handicap, est un plus pour le candidat.