MEDECIN SSR PARD H/F - Centre Jacques Parisot

Bainville-sur-Madon, France CDI

À propos de OHS DE LORRAINE

OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1850 salariés au sein de 55 établissements ou agréments sanitaires, sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.

Le poste

Créé en 1966 à Bainville sur Madon, le Centre Jacques Parisot est situé à 15 km au sud de Nancy.
Cet établissement, premier centre français de réadaptation fonctionnelle pour les personnes âgées prend en charge 250 lits répartis sur :

·        une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) pour des personnes n’ayant pas leur autonomie de vie et dont l’état nécessite une surveillance médicale constante et des traitements d’entretien.
·        Un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD) répartis sur deux étages pour des personnes en perte  d’autonomie de vie et dont l’état nécessite une aide à la personne et une surveillance liée à l’état de dépendance.
·        Un service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) répartis en :
o  SSR polyvalent pour des personnes généralement âgées de 50 ans et plus, atteintes de pathologies ostéo-articulaires (traumatiques et rhumatismales) dont le traitement demande une prise en charge spécifique.
o  SSR spécialisés pour les affections du système nerveux dont 10 lits SSR spécialisé AVC (Accident Vasculaire Cérébral) pour des personnes âgées de 50 ans et plus, atteintes de pathologies neurologiques.
o  SSR Etat Végétatif chronique (EVC)
o  SSR spécialisés « Personnes Agées à Risque de Dépendance (PARD) : Pathologies multiples responsables. 

Vos Principales Missions
 
Au sein du Service :
§ Assurer la prise en charge médicale aiguë et chronique des patients sous la responsabilité du médecin coordonnateur de l’établissement,
§ Assurer les fonctions inhérentes à l’activité médicale du service (examens cliniques, stratégies diagnostiques, évaluation, prévention, …), Participe à la continuité médicale du site.
§ Elaborer en équipe multidisciplinaire les projets individuels de soins et thérapeutique,
§ Prévenir l’apparition et l’aggravation de la dépendance,
§ Promouvoir la qualité de vie et la bientraitance des patients,
§ Contribuer à la définition et à la mise en œuvre du projet de service en lien avec le ou la cadre de santé et l’équipe de soins.

Au sein de l’Association :
§ Participer avec le médecin coordonnateur de l’établissement et la direction à la mise en place du projet médical
§ S’impliquer dans la démarche qualité associative et les processus de certification (veiller au respect des procédures, participer aux instances, sécuriser les soins)
§ Participer avec les autres praticiens à la permanence des soins de l’établissement (Astreintes médicales à prévoir).

Contrat CDI à temps partiel étudié
Contrat CDD envisageable à temps complet ou temps partiel

Reprise ancienneté
Primes
Mutuelle de groupe
CSE et ses avantages

Restauration sur place / Parking gratuit

Profil recherché

§ Etre titulaire d’un doctorat en Médecine et éventuellement d’une capacité en gériatrie ou avoir validé la totalité du 2ème cycle des études médicales ou être titulaire d’une licence de remplacement,
§ Apprécier le travail en équipe,
§ Maîtriser les outils informatiques et bureautiques,
§ Maîtriser les techniques d’animation et de conduite d’équipe pluridisciplinaire et de réunions. 

Détails sur le poste
Bainville-sur-Madon, France
CDI
Propulsé parTaleez