Mise en place d’un réseau privé LoRa pour remonter les données d’un capteur

Toulouse Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Pole Star S.A.

Vous vivez la technologie, la microélectronique, l’internet des objets ?

Les acronymes MEMS, UART, FOTA, BSP, DIY, BLE vous sont familiers...

Alors rejoignez-nous !


Pole Star (www.polestar.eu), jeune société technologique en forte croissance classée par Deloitte parmi les 500 entreprises technologiques à plus forte croissance de la zone EMEA, est leader mondial des solutions de localisation à l’intérieur des bâtiments pour des applications mobiles sur smartphones, à destination du grand public comme des professionnels. Basée en France (Toulouse) et aux Etats-Unis (Los Altos, Californie), Pole Star commercialise ses solutions aux aéroports et transports publics, centres commerciaux, grands magasins, grandes surfaces, centres de congrès et d’expositions, bureaux, hôpitaux. Pole Star a gagné la confiance de clients prestigieux : aéroport d’Amsterdam-Schiphol, SNCF (plusieurs gares couvertes, 20 rames de TGV), Unibail-Rodamco (plus de 40 centres commerciaux), Schneider Electric (en particulier couverture de la COP21), Orange, de nombreux campus d’entreprises, une vingtaine de grands hôpitaux américains dont le prestigieux National Institute of Health à Washington etc.


Depuis la sortie de NAO Track en 2018, de nombreux acteurs de la santé se sont adressés à Pole Star afin d'aider les hôpitaux à mieux gérer leurs équipements. En effet, cette solution aide le personnel à économiser de nombreuses heures de recherche des équipements à des fins d'inventaire, de maintenance, ou encore de nettoyage. 

Le poste

Dans le cadre de projets d’innovation et de l’évolution de ses produits, Pole Star cherche un(e) stagiaire en télécommunication et micro-électronique. 

  • Au sein du département R&D, vous contribuez à l’orientation des choix technologiques qui seront mis en œuvre pour développer les applications de demain, dans un cadre extrêmement technologique et novateur.  
  • Lors de ce stage et avec notre aide, vous aurez pour objectif de mettre en place un réseau privé entre un capteur et une Gateway.
  • Pour ce projet, il faudra choisir un tag sur étagère, mettre en place une Gateway, puis faire communiquer les deux éléments entre eux via le protocole de communication LoRa.
  • Enfin, vous devrez réaliser une analyse système pour comprendre les avantages et les limitations d’un tel système. 

Profil recherché

  • Vous préparez un diplôme Bac +5 dans une filière systèmes embarqués, télécommunications, ou micro-électronique, et vous êtes actuellement en master (ou équivalent). 
  • Vous connaissez le C/C++, vous avez déjà fait des analyses en Python,
  • Vous avez étudié des protocoles de communications,
  • Vous avez entendu parler des spécificités du système LoRa, et vous n’avez pas peur de vous plonger dans les registres du microcontrôleur. 

Vous savez aussi prendre du recul, en essayant de penser aux systèmes dans leur globalité.

Vous êtes curieux(se), créatif(ve), rigoureux(se), autonome et aimez le défi technique.

Vous savez restituer l’information essentielle de façon synthétique. 

Toulouse
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez