

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Le Domaine du Château d'Auvilliers est un centre médico-social accueillant plus de cent adultes handicapés mentaux orientés par la MDPH (Maison départementale pour personnes handicapées) du Loiret, et assurant de multiples activités : un ESAT, un Foyer d’Hébergement, un SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Social), un Foyer de Vie / Foyer d'Accueil Médicalisé - FAM, un Foyer de Vie de Jour.
Notre ESAT (établissement et service d’aide par le travail)  accueille 90 adultes déficients intellectuels. Vous travaillez au sein de l'atelier espace-vert.
CDD de 10 mois possibilité d'un CDI.
Missions :
Encadrer et accompagner une équipe de travailleurs en situation de handicap dans les activités d’entretien et d’aménagement des espaces verts : tonte, taille, plantations, création et entretien de massifs, etc.
Organiser et participer à la production et aux chantiers en garantissant qualité, respect des délais et sécurité.
Adapter les apprentissages, accompagner l’acquisition de nouveaux gestes professionnels, veiller à la progression de chacun et promouvoir l’autonomie.
Veiller au respect des consignes de sécurité, à l'utilisation correcte des équipements (EPI), à l'entretien du matériel et à la prévention des risques.
Contribuer à la réalisation de devis et à la gestion des plannings d'interventions.
Participer à la dynamique d’équipe pluridisciplinaire et à l’élaboration des projets personnalisés d’accompagnement.
Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme dans le domaine des espaces verts (type CAP/BEP ou équivalent) OU d’une expérience significative sur un poste similaire.
Aisance dans l’accompagnement et l’encadrement de publics en situation de handicap, sens de l’écoute et de l’adaptation.
Permis B exigé