Nous faisons partie de l'ASSOCIATION ORSAC (Loi 1901), fondée en 1937 et reconnue d’utilité publique par décret du 25 janvier 1952. Qui attache une grande importance à répondre à l’évolution des besoins dans ses différents secteurs (sanitaire, social et médico-social).
Notre devise :
« Tout mettre en œuvre pour accueillir, soigner, accompagner, responsabiliser et insérer chacune des personnes accueillies ».
Les établissements sont situés dans les départements de l’Ain, du Rhône, de la Drôme, de l’Isère et des Alpes-Maritimes. Dont notre établissement le centre :
LA FRETA - situé en Région Auvergne Rhône Alpes
Établissement de 66 places en ESAT, 50 places en Foyer d'Hébergement, 25 places en SAVS
Dans le cadre d’un remplacement , nous recherchons un poste de :
un(e) moniteur (trice) éducateur (trice) ou un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) ou un(e) CESF (conseiller(ère) en économie sociale et familiale)
basé à Hauteville-Lompnes (Ain) à pourvoir à compter du 12 octobre 2022 jusqu'au 7 avril 2023
La personne exercera une mission d'accompagnement d'adultes en situation de handicap psychique et/ou avec une déficience mentale vivants en autonomie en ville et les accompagner dans les actes de la vie quotidienne.
Dans le cadre de vos missions, vous devez:
Apporter les compétences techniques dans les domaines de la vie quotidienne afin d’améliorer le travail d’équipe pluridisciplinaire au sein de la structure et pour les usagers dans les domaines suivants :
Enrichir et éclairer le travail d’accompagnement à domicile, par des apports documentaires, des supports appropriés et adaptés aux apprentissages dans le domaine du quotidien.
Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de vie des personnes accueillies en apportant les compétences spécifiques.
CONDITIONS
Rémunération de 23k à 30k euros brut/an selon profil et expérience (CCN66)
Permis B exigé