LB Développement Outre-Mer est à la fois un organisme de formation et un cabinet conseil en ressources humaines.
Nous recrutons plusieurs profils en alternance pour la prochaine session de formation démarrant en Mars 2025.
Le négociateur technico-commercial assure une veille continue.
Il analyse le positionnement des produits et des services par rapport à ses concurrents, les tendances du marché, les évolutions de l'offre.
Il contribue à l’élaboration du plan commercial et met en oeuvre les actions en fonction des besoins et des attentes des entreprises.
Il suit et analyse continuellement l’évolution de ses indicateurs de performance et ajuste ses actions en fonction des résultats réalisés.
OBJECTIFS Préparer le public à une qualification adaptée à la situation de l'emploi et aux besoins des entreprises. Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise et des objectifs fixés par la hiérarchie, le négociateur technico-commercial élabore une stratégie de prospection. Il organise et met en oeuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocie avec les interlocuteurs de l’entreprise prospect ou cliente. Il assure leur suivi afin d’optimiser la satisfaction de l’entreprise cliente et de la fidéliser.
LA FORMATION
- ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE PROSPECTION ET LA METTRE EN OEUVRE
- NÉGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE ET COMMERCIALE ET CONSOLIDER
- L'EXPÉRIENCE CLIENT
- COMPÉTENCES TRANSVERSALES DE L’EMPLOI
- ÉQUIPES, MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES
Après la formation vous deviendrez ?
- Technico-commercial
- Chargé d’affaires
- Responsable d’affaires
- Chargé clientèle B2B
- Chargé de développement commercial
- Commercial B2B
- Business developer
Niveau atteint en fin de parcours Titre de Niveau 5 (Bac+2) - RNCP 39063 enregistré le 27/05/2024, certification délivrée par le Ministère du Travail
Public cible
Entre 18 et 29 ans révolus pour un contrat d'apprentissage, sans limite d'âge
pour un contrat de professionnalisation ou le détenteur d'une RQTH.
Prérequis & niveau d'entrée Être titulaire du BAC ou d'un diplôme reconnu de niveau IV et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
Permis de conduire B (véhicules légers) recommandé pour l'exercice du métier.
Sur dossier, entretien et test de positionnement, accompagnement à la mise en relation des entreprises