
L’association départementale “Les PEP71” a été créée en mars 1916 pour apporter une aide matérielle et morale aux orphelins et victimes de la 1ère guerre mondiale.
Plus de cent ans après, nous continuons d’agir en faveur des personnes vulnérables, jeunes et adultes, victimes de pauvreté, de violences, d’exclusion sociale, de maladie et/ou de handicap, pour le droit et l’accès de tous à l’éducation, à la santé, au travail, au logement et à la vie sociale.
Nos actions sont guidées par les valeurs et principes de laïcité, de liberté, d’égalité, de fraternité, de citoyenneté et de paix. Nous assumons avec fierté les valeurs du service public dans la gestion de nos activités. Dans un esprit humaniste, nous militons pour une solidarité active rejetant toute forme de ségrégation selon l’âge, la culture, les croyances, les idées ou les origines, pour faire reculer les injustices sociales. Nous visons la construction d’une société inclusive, sans privilèges, qui s’adapte aux différentes personnes, quelles que soient leurs situations et qui assure à chacun d’eux la possibilité de se réaliser, en garantissant leur autonomie, leur droit à l’autodétermination et le respect de leurs choix.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Une Association engagée et responsable, actuellement inscrite dans une démarche RSO « Responsabilité Sociétale des Organisations »
Pour plus d’informations sur les services : https://pep71.org/
SERVICE CONCERNÉ :
Au sein du Pôle ‘‘ Intervention Précoce PEP71 ’’ vous interviendrez pour le PCPE.
Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées est une structure qui s’inscrit dans le cadre de la démarche « une réponse accompagnée pour tous ». Il a pour missions de répondre à un besoin médico-social du bassin de vie qu’il couvre, de proposer une action résolument inclusive par la prise en charge d’enfants sur les lieux ordinaires de vie de ceux-ci, d’assurer une prise en charge permettant de prévenir une rupture de parcours et limitant ainsi la perte de chance des enfants que le dispositif accompagne.
MISSIONS :
Sous l’autorité de la Direction et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, le/la neuropsychologue est chargé(e) de :
•Réaliser les consultations, examens neuropsychologiques dans le cadre du diagnostic de l’évaluation et de l’orientation
•Participer aux comptes rendus oraux et / ou les réaliser
•Prendre en charge de façon individuelle l’enfant ou ses parents
•Prendre en charge de façon collective avec diverses médiations (parents – enfants)
•Accompagner les parents avec ou sans l’enfant
•Mener des rééducations spécifiques dans le champ neuropsychologique
•Mener des actions de prévention
•Rédiger des comptes rendus d’accompagnement dans le dossier de l’usager
•Effectuer un travail institutionnel d’échange et de réflexion
•Assurer des actions spécifiques en collaboration avec les structures de droit commun
Liste non exhaustive
ORGANISATION :
- Temps partiel de 17h30 par semaine
- Horaires variables (base modulée)
- Jour imposé : mercredi matin
- Rémunération à partir de 3 382€ pour 1 ETP, soit 1 691€ pour 0,50 ETP selon CCNT66
AVANTAGES :
- Congés Conventionnels (en sus des Congés Payés)
- Congés enfant malade, Evènements familiaux
- Prévoyance et Mutuelle santé (participation à hauteur de 53%)
- CSE
- Participation aux frais de transport collectif
- Prime mobilité & Prime mobilité durable (selon conditions)
- Véhicule de service (déplacements professionnels)
Diplôme exigé : Master II en Neuropsychologie
Expérience souhaitée dans l’accompagnement médicosocial
Connaissance des dispositifs sociaux et médico-sociaux
Environnement informatique : office 365 – Dossier Unique de l’usager