Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, près de 9000 étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
En Seine-Saint-Denis, Socrate mène des actions socio-éducatives (accompagnement scolaire, soutien à la parentalité, animations culturelles. Les actions sont mises en œuvre par le/la référent.e territorial.e, et menées à bien avec des lycéen.nes bénévoles et des Volontaires en Service civique.
Le/la référent.e territorial.e aura la responsabilité de coordonner la mise en œuvre des actions d’accompagnement à la scolarité (CLAS) avec les écoles et les collèges partenaires (encadrement d’une équipe de volontaires en service civique, coordination des projets et du lien partenaires…) et de contribuer aux autres projets de l’association, à leur développement et à l’animation de Socrate Ile-de-France, sous la responsabilité de la Directrice et en lien avec ses collègues des autres département de déploiement du projet : suivi et accompagnement du réseau de lycéen.nes bénévoles, animation de projets socio-éducatifs…).
Missions :
Mobilisation et accompagnement des bénévoles et des Services civiques
Mobiliser des jeunes pour agir dans une action de solidarité
Recruter des Volontaires en Service civique et les tutorer
Développement local
Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels
Mettre en œuvre les projets de développement local
Suivi administratif des dossiers
Animation du réseau
Participer à la vie locale et nationale de l’association
Contribuer à la communication à l’échelle de l’Ile-de-France
________________________
Salaire : . mensuel brut entre 1 650,00 et 1 880,00€ (selon expérience) sur 12 mois.
Lieu de travail : Paris (20ème). Nombreux déplacements sur les sites d’intervention.
Avantages : Mutuelle, 7 semaines de congés payés, Carte Navigo 100%.
Contrat de travail et prise de poste: CDI, prise de poste dès que possible.
Formation et expérience souhaitées : Bac +3/4 en développement local / sciences de l’éducation / Sciences humaines et/ou formation dans les métiers de l’animation.
2 ans d’expérience souhaitées.
Connaissance et expérience de travail avec l’Éducation nationale et/ou dans l’animation et/ou dans l’éducation populaire.
Compétences professionnelles : Gestion d’équipe, conduite de projet, animation de réseau. Sens de l’organisation, du travail en équipe et du contact apprécié