Chez Main Gauche, depuis 12 ans nous personnalisons des textiles pour les professionnels, associations et collectivités en France et de manière écologique.
90 talents travaillent tous les jours à réduire l’empreinte écologique de l’industrie textile depuis notre site de Saint Jean de Védas (34).
Nous choisissons d’agir en proposant la plus grande gamme de coton biologique, en sélectionnant des partenaires engagés dans une politique de responsabilité sociétal et en accompagnant nos clients dans leur démarche éco-responsable.
Chez Main Gauche chaque collaborateur est imprégné de cette conscience écologique et notre esprit d’innovation nous amène à avoir une croissance exponentielle.
Rejoindre Main Gauche c’est s’engager à nous accompagner dans la performance au service du développement durable.
Dans le cadre d'une activité florissante, Main Gauche recrute un/une Opérateur/Opératrice en Broderie industrielle textile.
Au sein du pôle broderie, vous serez en charge d'assurer au quotidien la production depuis la préparation des textiles jusqu'à la mise en carton des commandes.
Vous aurez notamment pour missions :
La préparation des produits : Cadrer le textile (bonnet, casquette, chemise...), préparer les supports feutrines, hydrosolubles etc...
La conduite des machines (brodeuses industrielles) : Démarrage et arrêt machine, Changement canettes, Chargement canettes, Circulation du fil, Changement aiguilles, Changement fils etc....
Le Nettoyage des produits finis : Nettoyer les articles textiles après broderie : Découpage ou arrachage non-tissé, Suppression film hydro, Retouche aux ciseaux, Retouche au briquet / au coupe-fil, Dépiquage.
Le Contrôle qualité et la préparation avant expédition
Votre profil :
Nous accompagnons les profils débutants par de la formation interne.
Nous demandons une disponibilité le matin sur les horaires allant de 6h à 13h30 ou l'après-midi sur des horaires allant de 13h00 à 20h30.
La connaissance des métiers industriels est un plus.
Vos qualités :
** À compétentes égales, une reconnaissance de travailleur handicapé sera prioritaire **