Opérateur préparation d'échantillons

Ramonville-Saint-Agne, FranceCDD  (6 mois)

À propos de  ELEMCA

Créé en 2003 et constitué de 17 personnes, Le laboratoire ELEMCA propose aujourd’hui une expertise permettant le contrôle qualité, l’étude de fiabilité et de défaillance de produits issues de l’industrie.
Vous serez amené à travailler directement au sein du laboratoire d’expertise du CNES à Toulouse. ELEMCA dispose d’un partenariat avec le CNES qui lui permet d’accéder en autonomie à 2000m² de parc d’équipements et à des zones bureau.
Fort de notre implantation dans le secteur spatial, nous avons su orienter nos prestations dans l’expertise de cartes électroniques (automobiles, ferroviaires, aéronautiques, spatial) et pièces mécaniques (matériaux innovants, structure, assemblage). Nous analysons des produits en cours de développement ou en phase d’exploitation. L’activité principale de la société est de réaliser des contrôles pour vérifier la qualité de fabrication des objets mentionnés plus haut, ou de réaliser des analyses pour comprendre l’origine de défauts constatés.
ELEMCA place la dimension humaine au cœur de ses préoccupations, pour offrir à ses collaborateurs un environnement de travail de qualité.

Le poste

ELEMCA recrute un opérateur pour réaliser les préparations d’échantillons simples en vue d’une observation par microscopie optique. Le travail sera effectué en majeure partie sur des cartes électroniques :
·        Découpe à la scie à fil diamanté
·        Enrobage de la partie découpée
·        Polissage de la surface d’intérêt
Certaines tâches d’inspection simples des surfaces préparées pourront aussi être confiées à l’opérateur, ce qui lui donnera l'occasion de progresser dans la connaissance des technologies électroniques.

Profil recherché

·        Rigueur, respect des procédures et des consignes
·        Capacité d’organisation
·        Gestion du stress
Niveau requis : baccalauréat
Expérience requise : débutant recherché

Détails sur le poste
Ramonville-Saint-Agne, France
CDD (6 mois)
Propulsé parTaleez