Opérateur matériaux composites hautes performances (H/F)

Perigny  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Elixir Aircraft

Elixir Aircraft a été créée en janvier 2015 pour concevoir, certifier et produire une nouvelle génération d’avions certifiés. Le premier modèle étant un avion biplace.

L’entreprise utilise des procédés de production innovants dans le domaine des matériaux composites pour produire ses avions. Elixir Aircraft s’inspire d’une technologie issue de la voile de compétition afin de simplifier la production et la maintenance : le Oneshot.

Elixir Aircraft est présente à chaque étape, de la conception initiale jusqu’à la distribution internationale de ses avions et services. La société est entourée d’un réseau important de sous-traitants.

Le premier avion (biplace) est maintenant certifié AESA CS-23 (amendement 5), nous sommes donc en pleine accélération de notre production et nous faisons en parallèle évoluer notre produit pour atteindre toujours le plus haut niveau de satisfaction de nos clients.

A compter du début de l’année 2022, Elixir Aircraft ouvrira un nouveau site de production afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

Composée d’une équipe de 49 collaborateurs passionnée par l’aéronautique mais aussi le nautisme, la société souhaite se renforcer en intégrant des personnes créatives, motivées, et pro-actives qui souhaitent évoluer dans un environnement rigoureux, technologique et international.

Le siège d’Elixir Aircraft est situé à la Rochelle, sur l’aéroport. L’unité de production des pièces composites est située à Périgny (ville attenante à La Rochelle).


Description du poste

Dans le cadre de l’internalisation de la production des pièces de structure en matériaux composites, nous recherchons des Opérateurs matériaux composites hautes performances (H/F) pour fabriquer les pièces de l’Elixir.

Les pièces concernées sont intégralement réalisées en carbone préimprégné de résine époxy (contrairement à la stratification au contact, la résine est déjà intégrée dans le tissu acheté), avec certaines parties en sandwich (âme mousse et nid d’abeille). Le procédé est un drapage manuel avec mise sous vide pour cuisson en autoclave (four sous pression).

Parmi les pièces réalisées il y a le fuselage, l’empennage horizontal ou encore l’aile, toutes réalisées selon le procédé OneShot.

Intégré(e) au sein de l’équipe de production composite préimprégné, vous aurez une belle variété de pièces à réaliser (environ 30 références) dans un environnement exigeant requérant minutie et efficacité.


Conditions du poste

Type de contrat : CDI à 39h/semaine

Date de début : 03/01/2022

Description du profil

Savoir-être :

·       Habileté manuelle

·       Méticulosité, rigueur

·       Bonne organisation de son temps et de son espace de travail

·       Apprécier le travail en équipe

·       Respect de la documentation et des directives (environnement de travail certifié avec audits réguliers)

·       Appétence pour le travail avec des contraintes fortes de productivité (rythme soutenu)

 

 

Savoir, Savoir-faire, qualifications et expériences :

·       Expérience d’au moins 6 mois dans la production de pièces en matériaux composites. Idéalement sur des pièces en pré-imprégné

·       Français lu et parlé



Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par