Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Contrat : CDI
Début : Dès que possible.
Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la convention 66, nous reprenons votre ancienneté + prime SEGUR de 238 euros mensuels bruts.
Lieu : Maison Perce-Neige de Boulogne, 4, avenue Pierre Lefaucheux – 92100 Boulogne-Billancourt
Avantages : Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, 50%.
VOS MISSIONS
En étroite collaboration avec l’équipe d’accompagnement, vous développez les capacités et possibilités d’expression des personnes accueillies, en s'appuyant sur leurs compétences individuelles.
Vous réalisez des bilans pour permettre de suivre les résidents en recueillant les données requises. Vous concevez des séances de rééducation adaptées à leurs besoins.
Vous êtes également amené(e) à stimuler et sécuriser l’acte d’alimentation, en agissant dans la prévention des fausses routes. Vous participez aux projets de la Maison.
LA MAISON
La Maison Perce-Neige de Boulogne-Billancourt accueille 22 résidents dont deux en accueil temporaire. C’est le premier établissement en France exclusivement dédié à l’accueil des personnes avec un Locked-in Syndrome et des personnes tétraplégiques médullaires post-traumatiques de niveau haut.
Ce lieu de vie a pour objectif d’assurer l’accompagnement des résidents, tout en facilitant leur autonomie au quotidien. La Maison est, en effet, dotée d’équipements très spécifiques, d’une domotique importante, d’outils d’aide à la communication et d’un accompagnement qualifié : soins rééducatifs avec une équipe pluridisciplinaire, aides à la communication, à l’autonomie, animations stimulantes, sorties ludiques, culturelles etc.
Expérience et Formation
Vous disposez d’un diplôme d’orthophoniste ainsi que de connaissances sur les différents handicaps.
Vous avez une expérience acquise en établissement ou en cabinet d’a minima trois ans.
Savoir-faire/Savoir-être
Vous êtes désireux(se) d’intégrer un établissement novateur pour y accompagner des résidents avec des besoins spécifiques. Vous êtes à l’écoute, dispose d’un esprit d’équipe et a l’esprit d’initiative. Vous savez rédiger. Vous savez communiquer tant avec vos collègues, qu’avec les résidents et leurs familles.