Outils intelligents d’édition de données

Toulouse Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.  

Le poste

Magellium intègre des solutions SIG pour diverses applications métier en traitant avec attention les questions de sécurité, de mobilité et de fusion de données. En outre, nous fournissons des outils génériques et performants pour la production et la diffusion de données géographiques à grande échelle.


Nous avons développé une expertise en Géo-intelligence couvrant l’ensemble du cycle de vie des infrastructures de données spatiales (IDS), le renseignement d’origine source ouverte (OSINT en anglais) ainsi que la production cartographique réactive. Nos clients sont les principaux acteurs industriels et institutionnels de ces secteurs.


SUJET

L’objectif de ce stage consiste en la conception et l’implémentation complète d’outils d’aide à l’édition de données géographiques entrant dans la génération de produits cartographiques. Ces outils peuvent couvrir différents aspects : édition automatique d’un Modèle Numérique d’Environnement, raccord automatique ou semi-automatique d’images satellites ou aériennes, …

Le développement devra être précédé d’un rapide état de l’art bibliographique sur les différentes techniques et technologies pertinentes.

 

Ce stage s’inscrit dans le métier de la cartographie et du traitement de données spatiales mais possède une très forte composante de développement logiciel, pour laquelle le candidat devra démontrer des aptitudes certaines. Entre autres, le développement devra surmonter de nombreux défis liés au contexte d’utilisation : performance, ergonomie, …

 

Ce projet ambitieux sera étroitement encadré par un expert logiciel afin de garantir une première expérience d’ingénierie réussie, riche d’enseignements et de bonnes pratiques pour le candidat. Le travail sera réalisé en agilité (SCRUM), dans un cadre structuré (devops / intégration continue). Le périmètre technique pourra ainsi évoluer au fur et à mesure de la montée en compétence du candidat.

Profil recherché

Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez idéalement une spécialisation en développement Informatique.


Pour ce poste, vous devez avoir une bonne connaissance du langage C++ en environnement Linux.


Vous êtes curieux (se) et motivé(e). Rigoureux (se), autonome et assidu(e) dans votre travail.

Toulouse
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez