Peintre Aéronautique (H/F)

La Rochelle  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Elixir Aircraft

Elixir Aircraft a été créée en janvier 2015 pour concevoir, certifier et produire une nouvelle génération d’avions certifiés. Le premier modèle étant un avion biplace.

L’entreprise utilise des procédés de production innovants dans le domaine des matériaux composites pour produire ses avions. Elixir Aircraft s’inspire d’une technologie issue de la voile de compétition afin de simplifier la production et la maintenance : le Oneshot.

Elixir Aircraft est présente à chaque étape, de la conception initiale jusqu’à la distribution internationale de ses avions et services. La société est entourée d’un réseau important de sous-traitants.

Le premier avion (biplace) est maintenant certifié AESA CS-23 (amendement 5), nous sommes donc en pleine accélération de notre production et nous faisons en parallèle évoluer notre produit pour atteindre toujours le plus haut niveau de satisfaction de nos clients.

A compter du début de l’année 2022, Elixir Aircraft ouvrira un nouveau site de production afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

Composée d’une équipe de 49 collaborateurs passionnée par l’aéronautique mais aussi le nautisme, la société souhaite se renforcer en intégrant des personnes créatives, motivées, et pro-actives qui souhaitent évoluer dans un environnement rigoureux, technologique et international.

Le siège d’Elixir Aircraft est situé à la Rochelle, sur l’aéroport. L’unité de production des pièces composites est située à Périgny (ville attenante à La Rochelle).


Description du poste

En binôme avec un peintre aéronautique, vous aurez la charge de préparer les pièces des avions pour la mise en peinture, puis de les peindre.

Dans l’aéronautique, la masse est un critère prépondérant. Aussi il faudra être très méticuleux/se sur les quantités d’enduit et de peinture appliquées. L’état de surface doit être parfait et le rendu final à

l’image d’un produit haut de gamme.

La traçabilité des matériaux et des opérations étant imposée, il faudra respecter strictement les ordres de fabrication et effectuer le suivi documentaire demandé.

Les pièces à préparer sont en matériaux composites (carbone).

Les différentes préparations à effectuer sont :

· Masticage (mastic époxy)

· Ponçage du mastic

· Ponçage du carbone au papier de verre (cale à main et ponceuse pneumatique)

· Micro-abrasion au scotch-brite

· Sablage

Les peintures et vernis utilisés sont de type PU.

Il faudra également nettoyer son environnement de travail (cabine, laboratoire de préparation, cabine de ponçage, sableuses) et signaler tout dysfonctionnement.

Description du profil

Savoir-être :

· Très rigoureux

· Habitude du travail en autonomie et en binôme

· Forte adaptabilité (changement fréquent des priorités de travail)

· Sens du détail et de la qualité produit

Savoir, Savoir-faire, qualifications et expériences :

· Au moins 2 années d’expérience en tant que carrossier – peintre ou peintre aéronautique

· Diplôme validant des compétences de peintre en carrosserie ou de peintre en aéronautique

Serait un + :

· Expérience de peinture sur les matériaux composites

· Attrait pour l’aéronautique

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par