Automotive Cells Company (ACC) est une co-entreprise créée à l'été 2020 et soutenue par les groupes Stellantis, Mercedes-Benz et Saft (filiale de TotalEnergies). Notre ambition est de produire des batteries électriques au meilleur niveau technologique tout en développant une mobilité plus propre, et accessible au plus grand nombre.
🔋 Nous sommes fiers de fabriquer, dans notre Gigafactory de Billy-Berclau, les batteries qui équipent déjà plusieurs véhicules électriques disponibles sur le marché (PEUGEOT E-3008 et E-5008, Opel Grandland, et bientôt la DS N°8).
Pour donner vie à cette ambition, nous recherchons des personnes compétentes et agiles dans tous les domaines liés au fonctionnement d’une usine : Production, Maintenance, Qualité, Ingénierie, HSES... pour rejoindre notre Gigafactory à Billy-Berclau (Hauts de France), notre Centre d'Excellence Industrielle à Nersac (Angoulême) et notre centre de R&D à Bruges (Bordeaux).
⚡ Si vous cherchez à faire évoluer votre carrière au-delà de ce que vous aviez imaginé dans l’industrie du futur, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
Missions principales :
Être garant de la disponibilité des matières et composants nécessaires å la production dans les Gigafactories par :
La consolidation des besoins de l'ensemble des Gigafactories
Identifier les besoins en matières et composants selon le planning de production, les projets clients :
Quantités à dates souhaitées de réception
En tenant compte des éléments suivants :
Niveaux et péremption du stock actuel et Politique de stocks en magasins et en Gigafactories
Minima de commandes
Lead-times & transit times
Performance des fournisseurs
Optimiser la disponibilité et les niveaux de stocks entre les fournisseurs, les magasins et les gigafactories
Partager des prévisions d'achats avec les fournisseurs
Lancer les commandes vers les fournisseurs de matières et composants
Suivre les livraisons et leur arrivée dans les quantités et délais demandés
Suivre la volumétrie de commande par fournisseur selon le mix défini par le service Achat
Gérer au quotidien les relations avec les fournisseurs, identifier avec eux toute dérive
Anticiper les ruptures, concevoir et mettre en oeuvre des plans de contingence (transports rapides, ré partitions entre Gigafactories...)
Est responsable, pour son portefeuille fournisseur, de l'atteinte des objectifs définis pour les indicateurs-clefs de performance (KPls)
S'approprier la nomenclature des matières et composants nécessaires à la production des batteries, savoir en chercher le détail dans le PLM (Product Life Cycle Management
Compétences requises :
Savoirs / Savoirs-faire :
Maîtrise Excel, Outlook
Utilisation prouvée d'un ERP de gestion de production (type QAD)
Expérience :
5/10 ans d'expérience si Bac+5 ou 10 ans si Bac+3
Qualifications :
Bac+3 ou Bac+5, spécialisé en Logistique
Anglais niveau BI
Comportements clés :
Organisé, rigoureux, autonome, réactif, esprit d’analyse, bon communicant
Les "plus" qui font la différence :
Expérience prouvée des approvisionnements en environnement industriel.
Exposition à l’industrie de masse
Connaissance de QAD
Notions en Allemand
Quelques-uns de nos atouts : Un site de production à 30 min de Lille, connecté à Paris, Londres et Bruxelles par le TGV et 3 autoroutes, doté de technologies de pointe sur lesquelles nous formons nos collaborateurs, dans un environnement international et entouré d'espace verts.
Vous pourrez travailler au sein de la première Gigafactory de France et bénéficierez : d'un accès aux stations de chargement pour les véhicules électriques, du service de livraison de plats préparés Refectory (avec prise en charge de 7 euros/jour par l’employeur), du Plan Epargne Retraite (soumis à seuil de rémunération), de la retraite complémentaire, d'un accès gratuit à l'application Gofluent (pour développer vos compétences en anglais), etc.
Notre process comporte habituellement 3 entretiens : 2 techniques et un dernier RH.