Plateforme de test réseaux TSN (H/F)

Talence Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de IRT Saint Exupéry

L’Institut de Recherche Technologique (IRT) Saint Exupéry est un accélérateur de science, de recherche technologique et de transfert vers les industries de l’aéronautique et du spatial pour le développement de solutions innovantes sûres, robustes, certifiables et durables.

Nous proposons sur nos sites de Toulouse, Bordeaux, Sophia Antipolis et Montréal un environnement collaboratif intégré composé d’ingénieurs, chercheurs, experts et doctorants issus des milieux industriels et académiques pour des projets de recherche et des prestations de R&T adossés à des plateformes technologiques autour de 4 axes : les technologies de fabrication avancées, les technologies plus vertes, les méthodes & outils pour le développement des systèmes complexes et les technologies intelligentes.

Nos technologies développées répondent aux besoins de l'industrie, en intégrant les résultats de la recherche académique.


Environnement de travail


Bordeaux

Créé en 2014, le site bordelais de l’IRT Saint Exupéry est situé à Talence au cœur du campus de l’ENSAM (Bordeaux-Talence Arts et Métiers ParisTech). Le bâtiment de 3000m² dispose d’installations pointues dédiées à nos activités dans un écosystème riche et vivant.


Nous disposons de 3 autres sites : Toulouse (siège social), Sophia-Antipolis & Montréal.


3 raisons de nous rejoindre :


Prendre part à des projets de recherche innovants, au service de la recherche technologique française et au profit de l'industrie implantée sur le territoire national et européen.


Vivre sa passion pour la technologie, se donner la liberté d’innover et développant son esprit pionnier et d’équipe !


Evoluer dans un environnement collaboratif intégré et multiculturel, en travaillant aux côtés des collaborateurs issus de la recherche académique ou de l’industrie : chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens, etc.


L’IRT Saint Exupéry s’engage pour la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures à ce poste seront étudiées sans différence de traitement liée au sexe, à l’âge, à la nationalité ou tout autre critère discriminant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 


Visitez en 360° nos plateformes technologiques sur Toulouse : https://storage.net-fs.com/hosting/6834310/4/

Le poste

Au sein des équipes Systèmes Embarqués, le/la stagiaire sera chargé(e) d’investiguer des solutions innovantes pour contribuer à l’extension de la plateforme de démonstration d’un réseau Ethernet déterministe (TSN) dans un axe de représentativité des modèles de trafic et interactions Homme-Machine, soit réaliser les activités suivantes :

  • Analyse des besoins et de la solution actuelle de la plateforme existante pour la démonstration de réseaux Ethernet TSN, et conception de l’intégration de solution(s) libre(s) et ouverte(s) de transport de:
  1. Signaux audio numérique synchronisés
  2. Contrôle-commande
  • Prototypage d’un cas d’usage des fonctionnalités nécessaires au besoin de la plateforme pour l’exposition à un scénario simulé de déploiement dans un réseau chargé de trafics produits par mise en œuvre:
  1. D’équipements audio physiques (micro et haut-parleurs)
  2. D’Interface Homme-Machine élémentaire
  • Contribution à l’extension de la plateforme de démonstration et en particulier par l’intégration des nouvelles fonctionnalités
  • Maquetter la ou les solutions algorithmiques proposées et en étudier les comportements temps-réel
  • Participation à validation de la plateforme par la mise en œuvre sur des cas d’études industriels

Profil recherché

Etudiant(e) en dernière année d’école d’Ingénieur ou Master 2 spécialisé Systèmes embarqués ou Réseaux et Systèmes, vous avez des connaissances pratiques en réseaux Ethernet et protocole de bas niveau, Linux, programmation logicielle et langage de script.


Savoir être :

  • Ouverture d’esprit
  • Capacités d’initiative et de proposition
  • Rigueur
Talence
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez