Post-Doc "Intelligence Artificielle incrémentale pour les applications spatiales" F/H

Nice, France CDD (18 mois)

À propos de IRT Antoine de Saint Exupéry

A l’IRT Saint Exupéry nous réalisons des projets de Recherche en Technologie collaboratifs, principalement pour les secteurs aéronautique et spatial.

Créé et cofinancé par l’Etat, notre mission est d’accélérer la recherche technologique française au profit de l’écosystème national, en créant un pont entre le monde académique et l’industrie. 

Ici, tu travailleras dans un environnement collaboratif avec des équipes issues du monde académique, industriel, du personnel détaché par de grands groupes, des chercheurs ou encore des doctorants.

Notre force c’est le niveau d’expertise de nos collaborateurs et nos plateformes technologiques différenciantes :

Pourquoi nous rejoindre ?

-        Prendre part à des projets de recherche innovants

-      Vis ta passion pour la technologie : la liberté d’innover et l’esprit pionnier sont omniprésents à l’IRT.

-      Développe-toi dans un environnement collaboratif intégré et multiculturel et un environnement de travail stimulant et bienveillant

Quelques-uns de nos avantages :

Un environnement éthique engagée: la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités via un Gender Equality Plan et une politique R.S.E. ambitieuse.

Un CSE dynamique : clubs, activités, offre culturelle

Tickets restaurants

  • mutuelle et prévoyance

La prise en charge des déplacements éco-responsables (75% de ton abonnement transports en commun) ainsi qu'une prime mobilité douce

La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine.

Saches que l’IRT Saint Exupéry s’engage pour la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures à ce poste seront étudiées sans différence de traitement liée au sexe, à l’âge, à la nationalité ou tout autre critère discriminant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le poste

Tes missions :

Basé sur notre site de Sophia Antipolis, le post-doc, d’une durée 18 mois, aura pour objectif de développer des méthodes qui répondent à ce problème en permettant une mise à jour efficace des modèles d'IA tout au long de la durée de vie des systèmes satellitaires. Deux domaines clés d'investigation seront étudiés :

Mises à jour des modèles au sol : tu étudieras des techniques telles que les fonctions d'influence et le pruning des données pour identifier les données d'entraînement essentielles qui doivent être incluses dans les futures mises à jour du modèle.

Mises à jour des modèles à bord : dans ce cas, ton objectif sera de minimiser les besoins en puissance de calcul pour la réentrainement des modèles à bord. Tu exploreras des techniques telles que l'apprentissage en ligne et l'apprentissage continu.

Cette recherche fait partie d’un projet plus large dénommé "IRMA" dont l’objectif est d’exploiter les technologies IA pour améliorer le temps de réponse des systèmes d'observation de la Terre.

Tu peux consulter le sujet plus en détail ici : https://privatecloud.irt-saintexupery.com/index.php/s/NqTbtlccnPugdlp/download

Profil recherché

Qui es-tu ?

Tu as une thèse de doctorat dans un des domaines suivants : Machine learning, Réseaux de Neurones, Intelligence Artificielle appliquée au domaine spatial.

Tu as une première approche de l'online learning, du continual learning, ou du federated Learning et un bonne maitrise de Python/Pytorch.

Très bonne maitrise de Python/Pytorch.Tu recherche le travail en équipe dans un environnement stimulant et rigoureux.

Rejoins nous !

"Ne prévois pas ton futur, rends-le possible"

Détails sur le poste
Nice, France
CDD (18 mois)
Recherche
Propulsé parTaleez