Préparateur - Peseur en cosmétique - H/F

Forcalquier, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Laboratoires BEA

Les Laboratoires BEA sont un fabricant à façon de produits cosmétiques, savons et senteurs, filiale d’un groupe industriel international, dont le siège est situé dans la région lyonnaise. Nos unités de production sont localisées dans les Alpes-de-Haute-Provence, berceau des arômes et des senteurs.
Depuis 1992 nous poursuivons le même but : concevoir et fabriquer à façon des produits sous la marque de nos clients.
Notre expérience reconnue en France à l’international (50 % de notre chiffre d'affaires). 

Le poste

Le poste

Vous êtes en charge de la pesée et la mise à disposition de manières premières pour tous les services de l’entreprise. Vous êtes rattachés au laboratoire de fabrication du service cosmétique.

Vos missions :

-          Gestion d’un ordre de transfert de matière première : prise de connaissance des instructions figurant dans le dossier, pesée et validation informatique des transferts de matières premières, compositions aromatiques, détergents et désinfectants

-          Gestion du stock : Conformité du stock en termes : physique (emplacements), justesse et qualité. Suivi des matières libérées, destructions des matières non conformes, inventaires tournants.

-          Tenue du magasin de matières premières cosmétique et local de stock des compositions aromatiques : Respect du plan de nettoyage, relevé quotidien des températures des chambres chaudes et froides, respect des procédures de nettoyage et de désinfection, lavage des contenants (seaux, fûts…)

Vous utilisez le matériel des magasins de matières premières, balances et matériel de manutention (roto fût, vire fût, gerbeur, transpalette peseur…), ainsi qu’un poste informatique (logiciel SAP)

Le poste comprend en outre les missions suivantes :

-          La documentation précise et rigoureuse du dossier de lot, garantissant la traçabilité des pesées, le remplissage de tous les autres documents, en application des procédures en vigueur.

-          Le nettoyage des équipements, du plan de travail, des contenants selon les règles applicables,

-          La tenue du poste de travail et la propreté générale du laboratoire.

Attention : ce poste comporte des contraintes physiques marquées (port de charges, manutention), une exposition au bruit (port de protections auditives obligatoires), une exposition aux agents chimiques dangereux (port d’EPI, dont masques, gants…) et nécessite le travail en équipes successives alternantes, parfois de nuit.

Profil recherché

Vous possédez un goût pour l’informatique, une connaissance minimale des matières premières cosmétiques ainsi qu’une base en mathématiques (calculs, conversions…).

Vous êtes familiarisé(e) avec les Bonnes Pratiques de Fabrication cosmétique et avez le goût du travail équipe.

Vous êtes autonome, rigoureux, flexible.

Entraide, polyvalence (fabrication), disponibilité et adaptabilité aux contraintes client sont les mots clés.

Nous vous proposons

·       Poste à pourvoir rapidement en Contrat à Durée Indéterminée (CDI).

·       Localisation : Forcalquier (04).

·       Statut : ouvrier

·       Horaires : journée (8h/16h10) ou posté (5h-13h ou 12h45-20h45), nuits possibles

·       Rémunération : selon expérience

Détails sur le poste
Forcalquier, France
CDI
D’autres offres en cours chez Laboratoires BEA...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez