Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige propose un hébergement et un accompagnement personnalisé aux personnes handicapées au sein de ses 50 établissements spécialisés et services, répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
La Maison Perce-Neige de Marseille (13) recrute, pour rejoindre son équipe pluridisciplinaire, un psychiatre (H/F).
La Maison de Marseille est un Foyer d’Accueil Médicalisé comptant 50 salariés, dédié à l'accueil et à l'accompagnement de 34 personnes atteintes d'autisme.
Implantée dans le treizième arrondissement de Marseille, la Maison Perce-Neige bénéficie d'un emplacement privilégié au pied du massif de l’Étoile, à proximité de Château Gombert. Cette localisation offre un accès facile aux services de proximité essentiels, qu'il s'agisse des services médicaux, des commerces ou encore des équipements collectifs.
La Maison Perce-Neige de Marseille a développé des partenariats significatifs avec divers acteurs externes. Ces collaborations incluent notamment la médiation animale, à travers des interactions avec des ânes, des séances de zoothérapie, ainsi qu'un partenariat avec un centre équestre local.
Vos missions
En tant que psychiatre et en collaboration avec le médecin généraliste, vous êtes chargez du suivi médical de l’ensemble des résidents de l’établissement et notamment des prescriptions.
Vous participez à l’élaboration des protocoles et à la formation du personnel aux thématiques médicales, de soins et d’hygiène.
Vous vous assurez de la coordination avec les services hospitaliers et médicaux de proximité (urgences, santé mentale, etc.).
Vous participez à l’élaboration des projets personnalisés des résidents et à des temps de réunions institutionnelles.
Vous informez les familles et représentants légaux des évènements médicaux importants.
Rigoureux et méthodique. Vous avez une expérience dans le domaine de la prise en charge institutionnelle du handicap et plus particulièrement de l’autisme.
Informations pratiques :
Contrat : CDI temps partiel (0.25 ETP)
Rémunération : Selon CCN 66
Avantages : Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, prime SEGUR.