

Le Grand Annecy, collectivité dynamique de 215 000 habitants, 34 communes, 1250 agents, porte d’ambitieuses politiques publiques au service d’un territoire attractif aux multiples enjeux.
Rejoignez le service prévention de la direction des ressources humaines, constituée de 3 agents, intervenant activement à une politique RH centrée sur la santé et bien-être au travail.
Vos missions
En tant que psychologue du travail, vous contribuez à la qualité de vie au travail et à la prévention des risques psychosociaux dans l’ensemble des services de la collectivité :
Accompagnement des agents en souffrance : analyse des situations, orientation vers les interlocuteurs adaptés, suivi des préconisations et évaluation des actions.
Participation à l’évaluation des risques professionnels : contribution à l’élaboration des documents uniques en lien avec les préventeurs, alerte sur les situations critiques.
Déploiement de démarches collectives de prévention : implication dans les projets comme la prévention de l’absentéisme ou des violences internes.
Pilotage du plan d’actions RPS : animation du COPIL RPS, évaluation et amélioration continue.
Intervention en cas de crise : écoute psychologique post-traumatique ou accompagnement en situation complexe.
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Madame Blandine GITENET, Cheffe de service prévention, au 06 98 44 60 73
Vous êtes psychologue du travail diplômé(e) (Bac +5), motivé pour œuvrer dans le service public et améliorer les conditions de travail.
Vous avez :
Une excellente capacité d’analyse des situations de travail.
Un sens affirmé de l’écoute, de la pédagogie et du positionnement professionnel.
La capacité à proposer des actions concrètes et à accompagner les équipes dans leur mise en œuvre.
Des compétences en animation, en sensibilisation et en gestion des relations interpersonnelles.