Psychologue en Périnatalité F/H

Colmar, FranceCDD  (6 mois)  - 26h / semaine

Voir les offres d'emploi

À propos de  Hôpitaux Civils de Colmar

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur quatre sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2 (Pôle Femme Mère Enfant), le Centre pour Personnes Agées et le Centre du Parc.
Les HCC proposent l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie,…). Depuis 2018, le nouveau bâtiment médico-technique regroupe 16 blocs opératoires dont une salle hybride. Plus de 4000 professionnels exercent aux Hôpitaux Civils de Colmar. Ils figurent par ailleurs au tableau d'honneur des meilleurs établissements de santé de l'hebdomadaire "Le Point".

 

Le poste

Missions :

  • Assurer des entretiens individuels et familiaux de soutien dans la période périnatale auprès des parents, futurs parents et bébés des services de néonatalogie, maternité et gynécologie dans des contextes variés (soutien à la parentalité, prématurité, accompagnement d'annonces médicales, vécu traumatique de la naissance, deuil, adoption...)

  • Collaboration étroite avec les équipes médicales et les professionnels du réseau (pédopsychiatrie, PMI, psychiatrie, libéraux...)

  • Participer à l'analyse des demandes en vue de proposer une orientation adaptée à la situation

  • Contribuer avec l'équipe des psychologues de périnatalité à la diffusion d'une clinique partagée de l'éthique et de l'écoute

  • Implication dans les différentes réunions institutionnelles

  • Rédiger des transmissions écrites

Profil recherché

Compétences :

Connaissances en périnatalité et protection de l'enfance

Connaissances en psychiatrie adulte

Capacités relationnelles

Rigueur, discrétion et sens de l'organisation

Adaptabilité à la diversité des situations, parfois urgentes et difficiles

Détails sur le poste
Colmar, France
CDD (6 mois) - 26h / semaine
Service de santé
D’autres offres en cours chez Hôpitaux Civils de Colmar...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez