Psychologue (H/F)

Saint-Paul-en-Jarez, FranceCDI  - 17,5h / semaine

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

Pour sa Maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez (42), Etablissement d'Accueil non Médicalisé (EANM) et SAVS, qui assure l’hébergement, l’accompagnement, l’animation socio-culturelle et la prise en soin de 35 résidents, la Fondation recrute:

Un(e) psychologue

CDI– Mi-temps (0,5 ETP)
Jours travaillés : Mardi et jeudi obligatoirement
Poste à pourvoir à partir du 02 janvier 2024

Vous travaillerez sous la responsabilité du directeur d’établissement au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec elle.

Vous aurez pour mission principale de vous assurer du bien-être de la personne en situation de handicap au sein de la Maison dans le cadre des orientations du projet d'établissement.

Vous interviendrez à différents niveaux : interventions directes auprès des personnes accueillies et des familles, appui et soutien à la pratique des professionnels, contribution à l'élaboration à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet d'établissement.

Vous devrez apporter un éclairage clinique aux problématiques posées par les résidents, des références quant à une meilleure compréhension de leur handicap et de l’évolution de celui-ci. Vous devrez également apporter à l'équipe pluridisciplinaire des réponses dans le domaine de la psychologie comportementale. Vous assurerez l’analyse fonctionnelle des situations, la passation de tests, certaines animations et participerez aux réunions et à l’élaboration des projets personnalisés des résidents.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) en psychologie ou en neuropsychologie et bénéficiez idéalement d’une expérience de l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Vous faites preuve de discrétion professionnelle, de capacité d’écoute et d’esprit d’équipe. La maîtrise d’outils tels que le COMVOOR, la VINELAND, EFI, … seraient un plus.

Détails sur le poste
Saint-Paul-en-Jarez, France
CDI - 17,5h / semaine
Cadre
Maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez
Selon CCN 66
Poste à pourvoir à partir du 02 janvier 2024
D’autres offres en cours chez Fondation Perce-Neige...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez