Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
Pour la Maison Perce-Neige Alternat d’Antony (92), accueillant 23 résidents présentant des troubles du spectre de l’autisme avec des troubles associés et moteurs, la Fondation recrute un psychomotricien (H/F).
Il/elle est placé sous la responsabilité du directeur d’établissement et au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
Il/elle inscrit son action dans le respect du projet personnalisé du résident.
Il/elle soutient le projet de soins du résident en s’appuyant sur les compétences spécifiques de son métier.
Il/elle met en place des activités psychomotrices individuelles ou collectives.
Il/elle propose des aménagements pour contribuer à la qualité et au confort quotidien des personnes en situation de handicap accompagnées, en prenant en compte leurs particularités sensorielles.
Il/elle effectue des bilans et des évaluations psychomoteurs et sensoriels.
Il/elle est diplômée d'État de psychomotricien (DEPS). Il/elle fait preuve de discrétion professionnelle, de capacité d’écoute et d’esprit d’équipe.