Notre mission au quotidien est d'intervenir au service des collectivités et des particuliers selon «TROIS GRANDS MÉTIERS »
Le NETTOIEMENT des voies ou allées publiques ou privées, des galeries et ascenseurs publics, des galeries commerciales et techniques, des plans d’eau, des parkings ainsi que des tunnels routiers et des surfaces industrielles.
La COLLECTE des ordures ménagères et assimilables, des D.I.B. (déchets industriels banals) et des déchets commerciaux mais aussi des déchets en provenance du tri sélectif (verre, papier et carton d’emballage, journaux, huiles, D3E - Déchets d’Equipements Electroniques et Electriques, cartouches d’encre/toner, lampes, fluos, néons et, depuis février 2008 des Emballages Ménagers Recyclables) ainsi que les DTQD (Déchets Toxiques en Quantités Dispersées) tels que piles, aérosols, batteries, peintures, solvants et les encombrants.
Le TRAITEMENT des déchets par incinération et valorisation énergétique à l’Usine de Valorisation des Résidus Urbains et Industriels.
Enjeux du poste
Afin de satisfaire aux missions de sensibilisation et d’animation de l’ensemble des métiers de l’entreprise, il rédige les supports de communication à destination du service communication et participe à l’organisation des événements en lien avec les enjeux de l'entreprise.
Mission générale du poste
Il est spécialisé dans la création et la production de contenu écrits.
Il participe à l’organisation administrative et opérationnelle des événements de sensibilisation.
Activités principales du poste
Rédactions des supports de communication :
Contenu éditorial en ligne (web, réseaux sociaux…) et papier
Brochures commerciales/supports marketing
Documents de sensibilisation (Mag’ du tri, visuels, consignes,….)
Bilans environnementaux à destination de nos clients
Rapport d’activité
Organisation administrative et opérationnelle des évènements de sensibilisation, depuis les demandes d’autorisation jusqu’au débriefings
La SERD
La Journée de l’environnement
Et autres évènements en lien avec l’activité des Chargés de prévention et de recyclage
Missions internes
Suivi du plan de communication
Rédaction du journal d’information interne
Mise à jour du site internet
Gère la photothèque
Veille sur l’actualité du secteur
Suit et justifie les dépenses communication de l’Autorité Concédante.
Tenir une veille sur les campagnes de communication liées à l’environnement.
Formation : Diplôme de niveau Bac+3, assorti d'une solide expérience de 5 à 10 ans dans le monde de la communication ou de l’évènementiel.
Expérience : dans les métiers des media avec une prédominante rédactionnelle, de la communication et de l’événementiel.
Avoir une sensibilité à l’environnement, à la valorisation des déchets et également à l’engagement de Monaco dans ces domaines.
Maitrise technique : Maîtriser la grammaire, l’orthographe, la syntaxe et les techniques de rédaction adaptés selon les supports et les publics cibles. Être à l’aise dans l’organisation d’événements.
Savoir-être : Savoir animer, travailler en équipe, prise d’initiatives; organisé, rigoureux, créatif, respect des délais.