Rédacteur web technique / Parlez de votre métier (Plombier, Électricien, Maçon ...) H/F

Télétravail, FranceFreelance

À propos de  Anjou Connectique

Anjou Connectique est une entreprise familiale qui a vu le jour en 2005. Pionnière dans le e-commerce, la société a pour mission de fournir un large choix de produits tant pour les bricoleurs du dimanche que pour les professionnels afin de réaliser tous leurs projets.
Les possibilités sont multiples : plomberie, chauffage, salle de bain, WC, cuisine, jardin, outillage, quincaillerie, matériaux et même les jeux éducatifs et l'électricité.
En effet, la société compte plus de 19 000 références et, forte de son apprentissage continu, elle est amenée aujourd'hui à créer ses propres produits (comme les poignées en cuivre) pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Son site internet n'a pas échappé à cette règle.

Aujourd'hui, plus d'1,5 million de personnes visitent le site annuellement, et c'est du côté de son blog qu'on observe une forte progression. En effet, il y a eu 35% de visiteurs en plus en ce début d'année, ce qui fait environ 3000 visiteurs par jour.
Mais que vient-il chercher ? Des articles techniques vulgarisés et adaptés au langage commun permettant de comprendre des sujets complexes. Car si dans tout problème posé, internet a la solution ! Et c'est bien à travers d'articles qu'on peut trouver les réponses ! À votre avis, quelle est la taille du diamètre intérieur pour un tuyau PER pour ma machine à laver ? 10 mm minimum !

Le poste

En tant que rédacteur/rédactrice web, votre objectif premier est de vulgariser des concepts techniques par le biais de la création d'articles.

Pour cela, vous devez :

  • Choisir un sujet, et si vous n'êtes pas inspiré, on peut vous en proposer plusieurs (le fonctionnement d'une pompe à chaleur, la robinetterie, les tuyaux, etc.)

  • Faire valider votre sujet en interne.

  • Recueillir les informations relatives à votre sujet.

  • Vérifier les informations obtenues (on croise les sources !)

  • Traiter les informations en rédigeant un article.

  • Faire corriger votre article par notre "plume" (Ludivine).

  • Obtenir la validation de votre article pour publication. Tous les sujets que vous abordez en cours peuvent faire l'objet d'un article.

La prise d'initiative à travers la proposition de sujets ou d'images est la bienvenue. Pas de panique pour votre orthographe et/ou grammaire. En effet, des outils en ligne peuvent vous aider dans un premier temps (correcteur orthographique, scribens.fr, etc.), et si vous pouvez vous faire relire par une personne qui ne connaît pas votre sujet, c'est top ! De toute façon, Ludivine veille à sublimer vos écrits ! À savoir, tous vos articles sont signés de votre nom pour :

  1. Apprendre un sujet plus en profondeur

  2. Valoriser votre CV auprès des écoles ou des recruteurs.

Profil recherché

  • Autonome

  • Ayant le goût de transmettre

  • Connaissant des sujets techniques liés à notre activité Informations complémentaires

Détails sur le poste
Télétravail, France
Freelance
Propulsé parTaleez