Référent(e) RH - Ouvert aux contractuels

Saint-Martin-d'Hères, FranceStatutaire

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Ville de Saint-Martin-d'Hères

La commune de Saint-Martin-d’Hères, en pleine croissance démographique (39 000 habitants), est la 2ème ville du département de l’Isère. Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).


Cadre d'emplois : Adjoints administratifs
Délais de publication : Mardi 02 janvier 2024
Quotité : Temps complet

Le poste

La ville de Saint-Martin-d’Hères, ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficient et ancré dans la proximité avec les usagers, recrute un(e) référent RH placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service Stratégie et coordination.

La raison d'être de la DRH est d'anticiper et de gérer l'adaptation des compétences individuelles et collectives aux besoins futurs de la collectivité, d'assurer une gestion des situations individuelles respectueuse du statut, des projets et parcours professionnels des agents, de leur aptitudes, tout en prônant des processus efficients permettant de développer la GPEC. Le schéma directeur des RH de la ville de Saint-Martin-d'Hères pose les enjeux et les objectifs de cette direction.

La Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Martin-d'Hères est organisée de la manière suivante :

  • un service Gestion administrative du Personnel

  • un service Compétences et Évolution professionnelle

  • un service Stratégie et Coordination

  • une chargée de projets transversaux RH

Afin d'engager la Commune dans une démarche de rapprochement entre la DRH et les différentes directions de la collectivité, le référent RH est le relai entre les différents services de la DRH et des directions de son porte-feuille. Il facilite l'accès à l'information des utilisateurs et transmet les informations des agents à la DRH.

Missions du poste

Dans un contexte de mise en place d'une nouvelle organisation qui modifie en profondeur l'organigramme, les processus et contenus de mission de l'ensemble des agents de la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Stratégie et Coordination, le référent RH est l'interlocuteur privilégié et de proximité des agents appartenant aux Directions faisant partie de son portefeuille et des autres services de la DRH.

L'agent(e) est chargé(e) de:

  • Donner les renseignements de 1er niveau sur l’ensemble des compétences RH aux agents et cadres de son porte-feuille, en lien avec la hiérarchie et les autres agents de la DRH

  • Communiquer les informations relatives à la politique RH (notes de service, processus RH, calendrier d’instances, délais réglementaires …)

  • Saisir des événements de gestion RH quotidiens ayant un impact en paie (éléments variables de paie hors arrêts maladie) ou sur la formation

  • Accompagner la saisie de demande de formation, suivi des inscriptions individuelles CNFPT des agents de son porte feuille

  • Être l'Ambassadeur Qualité de vie au travail (registre santé et sécurité au travail, vérification des habilitions, permis …)

  • Participer aux instances de collaboration entre référents, avec l’équipe appui administratif et autres entités au sein de la DRH

  • Participer aux réunions transversales de thématique RH, avec les Directions de son portefeuille

  • Participer à l'activité générale du Service, aux tâches transversales et aux projets de la Direction

Conditions

Conditions d'exercice

  • Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie

Conditions d’exercice particulières

  • Horaires en lien avec l'application des 1607h au sein de la collectivité

  • Travail en transversalité

  • Disponibilité nécessaire

  • Organisation des congés permettant d'assurer la continuité du service

Conditions d'accès / Aptitudes / Spécificité

  • Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours), possibilité d'accès direct en catégorie C sur la filière administrative. Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article 332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique.

Conditions de rémunération

  • Traitement de base aux conditions de la Fonction Publique Territoriale (FPT)

  • Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP)

Avantages et participations de l'employeur 

Sans condition d'ancienneté 
- Plan de Déplacement d’Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement
- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
- Prévoyance labellisée FPT : participation selon l'indice

Sous condition de 3 mois d'ancienneté 
- Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)
- Proposition d'adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements, familiaux…)


Profil recherché

Ce métier demande des compétences générales, et une grande polyvalence en matière de gestion des ressources humaines et de l'outil informatique.
Dynamique, organisé(e), rigoureux(se), vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptation, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles.

Diplomate, vous disposez de capacités relationnelles fortes et vous avez le sens du travail en équipe.

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou aux contractuels.

Détails sur le poste
Saint-Martin-d'Hères, France
Statutaire
D’autres offres en cours chez Ville de Saint-Martin-d'Hères...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez