Référent(e) Territorial(e) à la formation F/H

Paris CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Université Du Domicile

Le groupement Domicile & Compétences a pour mission de reconnaitre et de valoriser les savoirs (formels, informels) qui peuvent être acquis ou à déployer, au sein des emplois à domicile, au travers de ses 3 marques : Iperia, Incitu et Université du Domicile.


Dans un secteur en pleine expansion nous recherchons aujourd’hui un(e) Référent(e) Territorial(e) à la formation.


L’Université Du Domicile est l’organisme de formation mandaté par la branche professionnelle des Particuliers Employeurs et de l’emploi à domicile pour construire l’offre de professionnalisation du secteur. En sa qualité de tête de réseau, elle accompagne les organismes de formation labellisés par Iperia pour une mise en œuvre harmonisée et qualitative de l’ensemble des dispositifs de formation à destination des salariés et futurs salariés du secteur.


Nous recherchons pour le service « Ingénierie de Formation », un.e Référent.e Territorial.e à la Formation, basé(e) à Paris pour compléter une équipe de quatre autres RTF implantées à Nantes, Lille, Lyon et Bordeaux.

Le poste

Au sein de l’UDD, organisme de formation vous intervenez à deux niveaux :

 

-         Portage et contribution à des projets d’innovation et d’expérimentation au niveau national et européen : vous construirez les nouvelles ingénieries de formation et ce en transversalité avec les équipes de pilotage et de déploiement et en étroite collaboration avec les services d’innovation pédagogique et digitale.

 

-         Conception de l’offre de formation des métiers de l’emploi à domicile : vous construisez les programmes de formation du catalogue annuel et en garantissez la qualité de sa mise en œuvre sur votre zone géographique de référence. Vous conseillez et accompagnez les organismes de formation de votre portefeuille dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs actions de formation certifiantes et non certifiantes. Vous constituez en outre un réseau dynamique en partenariat avec les organismes locaux et des experts de la formation professionnelle. 

 

Ces deux missions s’articulent en étroite collaboration avec les acteurs de l’Université Du Domicile et d’Iperia l'Institut.

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) issu(e) d’une formation Bac +4/5 en Ingénierie de Formation, vous maitrisez cet environnement et possédez une expérience significative (5 ans minimum) dans la gestion de projets liés à la formation des adultes.


Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, à disposer d’un bon relationnel, à faire preuve de curiosité, de créativité et de dynamisme. Vous possédez une capacité d’analyse et d’abstraction pour décrypter les problématiques afin d’adapter ou créer un programme de formation.


Vous êtes capable de travailler en toute autonomie en faisant preuve d’une forte rigueur professionnelle, d’écoute, vous maitrisez la communication professionnelle, orale et écrite, ainsi que l’environnement bureautique classique.


Une connaissance du secteur de l’emploi à domicile serait un plus. Ainsi qu’une connaissance de logiciels d’enquête et d’outils numériques pour la formation.


Ce poste nécessite des déplacements sur votre zone géographique de référence : Ile-de-France (régulier) et DROM (moins fréquent).

Le poste est à pourvoir en CDI, à Paris

Télétravail possible.

Paris
CDI
Autres
Propulsé par