Référent Paie et juriste en droit social (H/F)

Guérande  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Amarris groupe

Réconcilier les créateurs d’entreprise, les entrepreneurs et les investisseurs avec la comptabilité et la gestion, les aider à la vivre en mode décontracté (ça change tout !) : telle est la mission que s’est fixé Amarris Groupe !


Depuis 20 ans, le groupe dirigé par Claude Robin bouscule les codes du secteur, innove dans la manière de « consommer » l’expertise comptable, la paie, les services juridiques, développe des outils digitaux qui simplifient la vie de ses clients et priorise toujours la qualité de service, que ce dernier soit délivré en ligne ou à proximité.


Nous sommes également convaincus qu’un client heureux commence par un collaborateur bien dans ses baskets ! Avec un programme de formation reconnu, des dispositifs de mobilité interne et un management horizontal, Amarris Groupe implique ses collaborateurs dans ses succès présents et futurs.


Au vu de la situation actuelle, nous poursuivons nos recrutements par téléphone et par visio. 


Pour notre filiale Amarris Direct, nous recherchons un(e) Référent Paie et juriste en droit social (H/F) prêt(e) à relever les défis de nos clients ! 

Description du poste

Ce qui vous donne envie de vous lever le matin :


  • En charge d'un portefeuille clients multi-conventions, vous assurez l’administration du personnel, les paies et le paramétrage informatique sur notre outil SILAE en fonction des besoins de nos clients ;
  • Véritable « bras droit » de notre responsable paie, vous assistez notre équipe paie-RH sur les problématiques juridiques et assurez le conseil quotidien de nos clients sur des problématiques sociales (procédures de rupture, environnement réglementaire…) ;
  • Pédagogue dans l’âme, votre rôle de référent(e) vous amène à transmettre votre savoir-faire et à participer à la montée en compétences de l’équipe ;
  • Enfin, vous assurez une veille permanente sur les évolutions du droit social ;

Description du profil

Vos atouts de choc :


  • Issu d’une formation en droit, vous êtes considéré(e) comme un(e) véritable expert(e) en droit social ;
  • Vous avez exercé pendant au moins 3 ans au sein d’un poste alliant la gestion de la paie, le suivi juridique : ces missions vous animent ;
  • Le cow-boy solitaire ? Très peu pour vous. Vous appréciez le contact avec les clients. Vous aimez répondre aux interrogations et trouver la solution;
  • Vos partenaires aussi savent qu’ils peuvent compter sur vous et vous partagez nos valeurs : le respect de soi-même et des autres, l’ambition, la joie de vivre, l’innovation et la rigueur. 


Les + Amarris :


  • On sait que vous marchez à l’adrénaline, mais il faut savoir lâcher prise… C’est pourquoi vous bénéficiez d’une moyenne de 8 RTT par an.
  • Parce que l’on sait que les modes de travail évoluent, vos aventures quotidiennes auront lieu à Guérande, Parc Tertiaire du Kerbiniou, et pourront également se produire depuis votre domicile (télétravail).
  • Les horaires sont flexibles, avec une arrivée possible le matin entre 8h et 10h et un départ entre 16h et 19h en fin de journée. La durée de la pause déjeuner peut également varier entre 1h et 2h.
  • Votre rémunération est à discuter.
  • Des formations, au gré de vos périples chez nous, vous seront proposées.
  • Une carte tickets restaurant vous permettra de reprendre des forces à la mi-journée.


Vous avez toujours rêvé d’un cabinet qui travaille sérieusement sans se prendre au sérieux ? Alors faisons un bout de chemin ensemble !


Pour mieux nous connaitre, c’est par ici : https://amarris.fr/


A compétences égales, nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Ensemble, engageons-nous à promouvoir la diversité.


En attendant d'échanger ensemble et de vous accueillir, prenez soin de vous et de vos proches.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par