Un lieu unique au service de la danse !
Établissement public implanté à Pantin et à Lyon, créé à l’initiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Au sein du service technique, sous l’autorité du directeur technique (H/F), le régisseur général des espaces et de l’événementiel (F/H) coordonne l’activité du personnel intermittent embauché pour la mise en œuvre des événements, hors spectacle vivant, organisés au CN D ou hors les murs (formations, EAC, mise à disposition des studios, locations d’espace, ...) et gère les aspects techniques et logistiques afférents : mise à disposition du matériel nécessaire ; visites techniques, analyse de faisabilité, coordination des intervenants, respect des délais.... Il/elle respecte les règles de sécurité et les fait appliquer aux équipes qu’il/elle encadre. Il/elle participe à l'activité générale du service dans le respect des procédures internes et des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Dans les prochaines années, le CND bénéficiera d’une réhabilitation ambitieuse de ses façades permettant la conservation de ce bâtiment emblématique de l’architecture du XXème siècle. Le CN D poursuivra son activité pendant cette période en site occupé et hors-les-murs. Dans ce cadre le régisseur général des espaces et de l’événementiel (F/H) pourra être amené à intervenir en hors-les-murssur l’ensemble du territoire national.
Missions
Coordination logistique et technique :
• Organise et assure la coordination logistique et technique des événements en lien avec les compagnies en résidence, clients, partenaires et départements du CN D (formation, EAC, secrétariat général, ressources professionnelles...)
• Accueil des compagnies et des intervenants extérieurs
• Analyse de la faisabilité des projets envisagés
• Aménage les espaces mis à disposition, installe le matériel technique et pédagogique
• Assure la maintenance technique pendant le déroulement des événements qu’il/elle coordonne
• Participe aux réunions techniques relatives à l’affectation des espaces afin de planifier leur aménagement et leur équipement en mobilier et matériel pédagogique et technique
• Coordonne le travail de planification des espaces et activités mené par le secrétariat général en collaboration étroite avec le chargé de la planification (F/H)
En étroite collaboration avec le régisseur général (F/H):
• Établit le planning de la préparation des espaces et des montages techniques en concertation avec les services généraux, les départements et partenaires concernés,
• Accueille les compagnies, usagers, clients, intervenants et partenaires et assure la coordination logistique pendant leur temps de présence et jusqu’à la mise en œuvre de l’opération en veillant à la sécurité des montages, démontages et exploitations afférents.
• Assure les permanences techniques lors des événements qu’il/elle coordonne et peut également assurer celle de certains spectacles à la demande du directeur technique (F/H)
En coordination avec les services généraux :
• Gère les accès aux différents espaces (loges, vestiaires, lieux de stockage, studios et tous espaces dans lesquels se déroulent les événements dont il coordonne la logistique) et veille à la sécurité et au confort des artistes, intervenants, usagers, clients et partenaires accueillis
• Programme la maintenance technique des espaces et notamment des studios (sols, instruments pianos de musique, barres ...)
Administration :
• Réalise les tâches administratives liées à son poste et participe à l’activité générale du service (devis, budget, planning...)
• Assure le suivi administratif de son activité (bilans, données statistiques, alimentation d’outils de suivi et d’outils de travail en commun) et contribue à l’amélioration continue des processus de travail
• Participe aux chantiers et projets internes transversaux, notamment d’amélioration des outils.
Vous avez au moins 3 ans d’expériences dans la technique du spectacle et de l’événementiel.
Vous possédez des compétences en électricité et êtes idéalement titulaire de l’habilitation BRH1V ou d’un titre équivalent.
Vous êtes idéalement titulaire du permis CACES Nacelle. Ces habilitations sont nécessaires pour ce poste ; si vous ne les possédez pas toutes, vous serez formé(e) pour les obtenir.
Formation SSIAP ou SST appréciée
Vous êtes autonome sur votre poste et savez travailler en équipe. Vous savez travailler à la fois sur le moyen terme et dans l’urgence, vous êtes réactif et diplomate, le sens de l’accueil et de l’accompagnement d’interlocuteurs variés est primordial.
Maîtrise du Pack Office, connaissance de l’environnement Apple et Windows, connaissance des logiciels Marenka, Vectorworks et Marienka appréciée.
La maîtrise de l’anglais professionnel est un plus (contacts réguliers avec des compagnies étrangères).
Type de poste
CDI à temps plein, statut cadre au forfait jour.
Rémunération selon grille salariale en vigueur.
Avantages : 13ème mois, 6 semaines de congés payés.
Le poste implique de la manutention (charges moyennes à lourdes), du travail en hauteur (7 mètres), du travail le soir (fréquent) et les week-ends (ponctuels, 8 à 10 week-ends dans l’année).
Les entretiens débuteront début septembre 2024.
Prise de poste dès que possible.
Le CN D s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. A ce titre, il met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Il vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.