Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie).
Le Groupe est implanté en Outre-mer français, dans l'Hexagone, à Île Maurice, au Brésil, au Canada, en Australie et en Turquie. Il a développé depuis 30 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l'énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.
Albioma est aussi le premier producteur d'énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi que dans l'Hexagone.
Depuis 2021, le Groupe se développe dans la géothermie, avec l'acquisition de deux centrales en Turquie.
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Placé sous la responsabilité Responsable d’exploitation, l’adjoint est garant de l’exploitation optimale des installations (fiabilités, rendements, niveau de production) dans le respect des contrats, des contraintes réglementaires et des besoins clients, tout en veillant à la sécurité des personnes, des biens et à la pérennité des moyens de production dans le respect de la réglementation en vigueur.
ACTIVITES OPERATIONNELLES :
- élabore les bilans de production, analyse les données et préconise des évolutions pour améliorer les performances techniques. Il pilote les actions décidées pour conserver ou améliorer ces performances techniques (fiabilité, disponibilité, consommation spécifique notamment).
- analyse les incidents d’exploitation et propose des actions correctives
- s’assure de la bonne évacuation des sous-produits de process dans le cadre des filières de valorisations définies
- organise les moyens humains,
- supporte les équipes d’exploitation
-participe à la programmation des arrêts technique
-s’assure de l’approvisionnement des matières premières
-gère les relations clients sur la base des engagements contractuels (disponibilité, quantité, coût, facture)
-il est garant de la mise à jour et de la bonne diffusion des consignes, rapports d’exploitation
-support à l’animation de réunion
-capacité à remplacer le Responsable d’exploitation
-gestion du planning
-appui technique
- Applique les règles QSE du groupe et participe à la réalisation des objectifs QSE (SMEE ISO, Projet sécurité, pilotage des indicateurs du processus)
Niveau bac+3 /5
Solide expérience dans un milieu industriel en feu continu.
Posséder de solides connaissances techniques en électricité, mécanique, chimie, thermodynamique.
Leadership, capacité d’organisation et de communication, gestion de projets
Connaissance et maîtrise des normes HSE en milieu industriel.