Responsable Adjoint Service Achat (F/H)

Schiltigheim  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.


Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.


Les énergies de ses élus et de ses agents sont en effet mobilisées par une culture de la proximité et de l’excellence du service rendu, le sens du service public 24h/24, 365 jours/an et les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Aux côtés du Responsable en charge du service achat-logistique, vous déployez la politique achat, pilotez le processus et managez l’équipe achat.

 

Vos principales missions à ce titre se déclinent comme suit :

o  Piloter et animer les deux pôles (achat-marchés), soit une dizaine d’agents dans un contexte de responsabilisation et de développement de l’autonomie des collaborateurs

 

o  Assurer des opérations de sourcing et/ou de benchmark et l’efficience juridico-économique des achats dans le cadre du respect des procédures et dans un contexte de territorialisation tout en assurant l’harmonisation et l’amélioration des méthodes

 

o  Soutenir la mise en place et le déploiement des projets du service en lien avec votre activité (achats responsables, dématérialisation du flux achat …)

 

o  Assurer la veille juridique, veiller à la bonne application des règles, au respect de la déontologie en matière d’achat par l’ensemble des acteurs et manager les risques achats-marchés

 

o  En lien avec les services techniques et le responsable de service, s’efforcer de régler à l’amiable les litiges avec les fournisseurs et assurer le suivi des éventuels contentieux avec le service des affaires juridiques

 

o  Gérer l’interface entre le SDEA, le Trésor Public, le Bureau du Contrôle de Légalité, les fournisseurs et les autres parties prenantes (FRTP, FEP, UGAP, groupements de commandes …) en appui au responsable de service, travailler en relation avec les autres services du SDEA et être le (la) référent pour toutes questions en lien avec l’activité pilotée


Description du profil

De formation BAC + 3/5 en achat et commande publique, vous possédez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire, de préférence dans le domaine des collectivités territoriales, et souhaitez développer vos compétences au sein d’un environnement dynamique et innovant. Force de propositions et de prises d’initiatives, vous maitrisez parfaitement le cadre réglementaire des collectivités territoriales et de la commande publique et les leviers de la performance achats ainsi que les outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Outlook …). La connaissance du progiciel SAP et du logiciel RSEM serait un plus. 

Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez une aptitude pour le travail en équipe et en transversalité, une capacité à accompagner et fédérer. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, dynamisme, vos capacités d’analyse et vos qualités rédactionnelles, votre pragmatisme et disponibilité.

 

Poste permanent, cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux, recrutement par voie statutaire ou par CDD de 3 ans renouvelable – CDI possible.

 

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise, au profit de l’intérêt général ? Alors rejoignez le SDEA !

 

Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence

et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !

 

 

N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature accompagnée d’un C.V. et d’une lettre de motivation.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par