Acteur régional en Occitanie, l’Arseaa intervient auprès de 17000 personnes en situation de handicap, en risque d'exclusion, en situation de vulnérabilité…
Notre association forme aussi les futur·e·s professionnel·le·s de l'intervention sociale et les professionnel·le·s en exercice.
1700 co-élaborateurs-ices et 180 travailleurs-euses d’ESAT investi-e-s au sein de 11 pôles
110 M€ de budget annuel mobilisé
En lien avec les valeurs inscrites au Projet Associatif, sous l'autorité de la Direction de Pôle, le·la Responsable d'unité est membre de l'équipe de direction, participe à la mise en œuvre du projet de Pôle et à sa démarche qualité. Il/elle pilote, anime et coordonne le projet d'établissement dont il·elle a la responsabilité.
Il/elle a en charge l'encadrement et la responsabilité de l’équipe médico-sociale du foyer de vie et coordination des actions mises en œuvre auprès des résidents.
Au sein du Foyer de Vie accueillant des personnes adultes présentant des déficiences légères à moyennes et/ou des troubles psychiques stabilisés, les missions principales du/de la Responsable d'Unité sont :
travailler en étroite collaboration avec l’équipe cadre du Pôle. Il/elle participe au Comité de Pilotage
garantir la mise en œuvre et les conditions de réalisation des projets personnalisés et parcours des résidents en lien avec les différents intervenants (activités, soins, psychologique et médical)
organiser les activités médico-sociales en veillant à la qualité et à la sécurité des prestations
assurer l’organisation du travail, supervise la gestion administrative du service dont il a la charge et suit les lignes budgétaires propre à son périmètre d’intervention.
conduire et anime la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein de l'établissement.
animer le Conseil de Vie Sociale et favorise l'accès aux droits et à la participation effective des personnes accompagnées.
Poste Cadre forfait jour, situé à Valence d'Agen (82).
Prérequis techniques :
Titulaire du CAFERUIS ou diplôme équivalent de niveau 6 (Bac + 4): Master ou diplôme supérieur en travail social
Expérience avérée de management
Expérience du Fonctionnement 365 et gestion de Planning (30 ETP)
Bonne connaissance de l'environnement médico-social
Compétences & Qualités :
Qualités de rigueur, d'organisation, sens des responsabilités
Qualités d'écoute, de dialogue, de travail en équipe
Connaissance de l'environnement juridique, politique et sociétal ainsi que des enjeux d'accompagnement dans le respect de l'autodétermination
Compréhension des enjeux institutionnels
Management des équipes et des projets
Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique