Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.
Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.
Mobilisés par une culture de proximité et d’excellence du service rendu, nos agents oeuvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.
(re)donnez du sens à votre carrière ! 🚀
Le SDEA s’attache à s’entourer d’agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l’intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !
(re)donnez un élan à votre parcours professionnel ! ⏳
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d’un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d’accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d’être accompagné dans sa prise de fonction et son évolution professionnelle !
Jetez-vous à l’eau et venez nous rejoindre !
Rattaché service Maintenance et Travaux spécialisés, vous êtes en charge des dossiers relatifs à la performance énergétique des ouvrages et équipements exploités par le SDEA.
Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :
Diagnostic et amélioration de l’efficience énergétique :
Pilotage de projets :
Vous pourrez par ailleurs être amené à contribuer à des réflexions en lien avec d’autres problématiques de développement durable dans le cadre des actions portées par le groupe de travail susvisé.
De formation Bac+5 (Ingénieur ou Master) en génie énergétique/environnement/hydraulique, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire et dans le pilotage de projets en lien avec la performance énergétique. Vous disposez également de solides connaissances dans les domaines de la conception et de l’exploitation des ouvrages d’eau potable et d’assainissement-épuration des eaux usées.
La maîtrise des outils informatiques, ainsi que la connaissance des marchés publics sont nécessaires.
Vous êtes rigoureux, capable de travailler en parfaite autonomie tout en disposant des qualités relationnelles nécessaires au travail en collaboration avec les différents services techniques et partenaires du SDEA impliqués dans la thématique.
Vous disposez de l’aisance rédactionnelle qui vous permettra de rédiger tous les documents exigés par la mission.
Vous êtes parfaitement en mesure d’animer les réunions techniques liées aux projets ainsi que les réunions de coordination avec les partenaires du SDEA dans le cadre de la mission.
En complément de votre rémunération :
Le contrat de travail :
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD de 3 ans renouvelable. Embauche définitive en CDI possible.
Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Ingénieurs territoriaux.