Responsable de secteur en isolation H/F

La Rochelle, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  VD Recrutement

Notre client est une société leader dans le domaine de l'isolation qui existe depuis plus de 40 ans.

Elle regroupe 250 collaborateurs sur 4 sites de production. Sa fabrication est 100% française. Sa politique volontarisme en matière d'innovation lui permet d'être aujourd'hui référent dans son domaine.

Le poste

Rattaché(e) au Directeur régional ITI, vous êtes chargé(e) de promouvoir et de développer les ventes sur le marché de l’ITI auprès des entreprises de plâtrerie.

Pour cela, vous assurez :

- L’animation et la prospection des plaquistes et des négoces déjà rattachés à nos clients constructeurs.

- Le développement d’une clientèle de prospects plaquistes sur les départements 79/86/17/16

Missions principales :

Vous préconisez nos solutions d’isolations auprès des entreprises de plâtrerie sur le marché du neuf et de la rénovation et en assurer la vente (80% de votre activité).

En lien avec le Chef d’agence négoce, vous développez et animez (matinée et soirée technique, tournées développement duo, etc.) un réseau de négoces partenaires afin de favoriser la mise en avant de nos produits et la mise en relation avec des prospects (20% de votre activité).

Vous assurez un reporting quantitatif et qualitatif quotidien dans le CRM : nombre et répartition des activités (entreprises / négoces), descriptif précis des visites, etc.

Vous évoluez en collaboration avec l’équipe marché habitat neuf afin d’assurer un maillage dynamique des CMistes.

Vous vous appuyez sur le fichier des plaquistes rattachés aux Cmistes. Vous travaillez en transverse avec les équipes distributions et aménagement extérieur sur certains sujets communs.

Profil recherché

Nous recherchons avant tout une personnalité autonome, rigoureuse et proactive. Vous aimez travailler en équipe et êtes fortement orienté(e) clients, résultats et objectifs.

Vous êtes doté(e) de réelles capacités commerciales (techniques de vente assertive) et de négociation. Vous savez communiquer avec des interlocuteurs variés et de haut niveau (chefs d’entreprise, etc.).

Titulaire idéalement d’une double formation technique et commerciale de type Bac +2 minimum, vous justifiez d’au moins 4 ans d’expérience dans la vente de solution technique ou complexe. La connaissance du monde du bâtiment est un atout.

Détails sur le poste
La Rochelle, France
CDI
Commercial
D’autres offres en cours chez VD Recrutement...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez