Responsable de site - Foyer Jeunes Travailleurs (H/F)

Lyon 6e Arrondissement CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Habitat et Humanisme Rhône

Vous êtes attiré (e) par la dimension sociale et plus largement par l'humain. Vous voulez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales. Rejoignez Habitat & Humanisme.


L’association, active sur l’ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l’accès à un logement.


Dans le cadre d’un remplacement, Habitat & Humanisme Rhône recrute un(e) Responsable de FJT (H/F) en CDI. Poste à temps plein basé à Lyon 6e. 

Le poste

Descriptif du poste : La Résidence Sèze favorise le « vivre-ensemble » au travers d’une dynamique intergénérationnelle. La structure accueille des jeunes de moins de 30 ans, des seniors ainsi que de jeunes mères accompagnées de leurs enfants. Sous la responsabilité du Chef de service Territorial, vous animez une équipe mixte de salariés et bénévoles. Vos missions sont les suivantes :

 

  • Animation du projet de la maison en lien avec le Chef de service territorial

 

·       Manager l’équipe de salariés et bénévoles

·       Veiller à la qualité de l’accueil et des échanges avec les résidents et favoriser leur participation aux temps collectifs

·       Développer et animer le réseau partenarial

·       Veiller au bon fonctionnement de la structure, élaborer le projet social et veiller à sa mise en œuvre

·       Participer à l’élaboration et la gestion du budget du FJT 

 

  • Accompagnement socio-éducatif

 

·       Coordonner l’intervention des différents acteurs autour des projets individualisés des résidents (chargé de mission sociale, bénévoles, partenaires externes)

·       Garantir la prise en charge et l’accès à un accompagnement social adapté, en lien avec les référents sociaux (internes et externes) 

·       Superviser et valider les projets d’animation socio-éducative

·       Proposer des projets d’action et développement

 

  • Gestion et animation du site

 

·       Gérer les entrées et sorties, l’accueil et l’appropriation des lieux aux résidents

·       Garantir la mise en œuvre et le respect du cadre au sein de la résidence

·       Gérer la sécurité du site et des personnes, l’entretien des locaux et les achats

·       Assurer la gestion locative en lien avec le gestionnaire locatif adapté (signature du contrat, état des lieux, remise des clés ; suivi des contrats d’entretien et de maintenance ; visites périodiques des logements ; suivi des impayés…)

Profil recherché

Profil recherché : Issu(e) d’une formation bac+3 en travail social ou équivalent, vous possédez une expérience en management et dans l’accompagnement social auprès d’un public en situation de fragilité. Vous connaissez la réglementation régissant la gestion des résidences sociales et l’accueil du jeune enfant (0 à 3 ans) au regard de « l’AME : l’Accueil Mère Enfant » (l’accueil des mères orientées par le dispositif de Protection de l’Enfance).

 

De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites / orales.  

 

Lyon 6e Arrondissement
CDI
Propulsé par