Responsable des achats directs

Saint-Lys, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  Eclipse Technics

Eclipse Technics (DOA Part 21J & POA Part21G) est un des leaders de la modification avion spécialisé dans l’installation de solutions de connectivité embarquées.

Notre expertise couvre la conception, la fabrication et la certification de solutions innovantes pour le compte de clients du monde entier acteurs de l’aviation civile, d’affaire ou gouvernementale. Ces solutions impliquent le développement de modifications d’aéronefs notamment pour l’adjonction de systèmes antennaires dédiés à la transmission (satellitaire, terrestre…) pour services à bord ou missions spécifiques.

Pour accompagner son fort développement et ses équipes dynamiques, Eclipse Technics recherche son/sa nouveau/nouvelle responsable des achats directs

Vous êtes attirés par l’innovation et les missions variée ? La routine vous ennuie et vous aimez travailler dans un environnement dynamique, avec des équipes à dimension humaines ? Rejoignez-nous.

Le poste

Le Responsable des achats directs, identifie, source et fournit les données achats négociées en fonction des besoins de conception, de production et de chiffrages clients (spécifications techniques, quantité, délai)

Le Responsable Achats Directs est basé à Saint-Lys à proximité de Toulouse, il est rattaché hiérarchiquement au Directeur Général Délégué.

Missions & Responsabilités

Le responsable achats Directs (pour nos activités de modifications avions) a pour mission de rechercher et sélectionner des produits/prestations et fournisseurs conformément à la stratégie d'achat de l'entreprise. Il participe à la performance économique du groupe Eclipse en établissant des partenariats qui réduisent les coûts toujours appréhendés dans leur globalité. Il s'appuie sur un réseau de fournisseurs existants ou potentiels, innovants et compétitifs, et demeure force de proposition et apporteur de solutions différenciantes.

  • Il est responsable des achats sur les domaines et familles de son périmètre dont les segments suivants : achats de composants et produits aéronautiques sur étagère, sous-traitance de prestation complexe d’ingénierie etc..;

  • Il systématise le lancement d'appel d'offre, la contractualisation et le suivi détaillé de toute relation d'achats significative par son montant, sa durée ou son impact dans le fonctionnement de l'entreprise ;

  • Il effectue un suivi rigoureux des dépenses associées à son périmètre ;

  • Il a et développe une expertise marché forte sur son portefeuille et sur son panel fournisseur ;

  • Pour les familles d'achats critiques ou stratégiques, il formalise une politique achats à 3 ans et la revoit périodiquement.

  • Il est amené à participer avec les différents départements aux développements des nouveaux produits en identifiant les technologies et composants industriels répondant aux besoins et exigences de conception, et en orientant les choix techniques en fonction des contraintes industrielles (politique Make or Buy, coûts, délais d’appro, MOQ…)

  • En coordination avec les équipes techniques et de production, il contribue à la standardisation des composants mécaniques et électriques utilisables dans le développement des kits d’installations.

  • Il met en place les processus permettant aux équipes logistique de sourcer/acheter les pièces standards dans le cadre de la stratégie achat définie sur ce périmètre

  • Il met en place et suit les contrats cadres avec les fournisseurs sélectionnés permettant l’élaboration de grilles tarifaires et cycles d’approvisionnement des composants mécaniques et électriques, négociées en fonction des volumes et/ou chiffres d’affaire par fournisseurs.

  • Il définit avec l’équipe industrialisation le découpage industriel des produits en développement en concertation avec les chefs de programme, afin d’établir la politique « Make or Buy » applicable au programme, de structurer par Work Packages les dossiers de consultation (RFQ).

  • Il prend en compte les spécifications programme (SOW), les contraintes règlementaires et normatives  (Qualification fournisseurs, certificat libératoires…), et les flux logistiques entre les sites du groupe, les partenaires industriels et les sites d’installation.

  • Il sait organiser et piloter les comités de sélection fournisseurs permettant d’acter l’attribution de work packages à un fournisseur sur des critères stratégiques, économiques et financiers (prix, robustesse financière), programmatiques (planification/leadtime), techniques et qualité.

  • En collaboration avec l’équipe industrielle et suivi fournisseurs il accompagne et coordonner les échanges entre fournisseurs industriels sélectionnés et jusqu’au gel de la définition et la contractualisation.

  • En lien et support du responsable Qualité, il pilote le processus de sélection, qualification et surveillance des fournisseurs industriels en accord avec les règles et procédures qualité applicables (POA, EN9100).

Profil recherché

Expérience confirmée en tant qu'acheteur ou responsable des achats.

Formation en école de commerce ou école d'ingénieur.

Maîtrise du français et de l'anglais à un niveau courant.

Expertise dans les achats aéronautiques, idéalement dans le secteur du MRO/PART21.

Excellente maîtrise des techniques de négociation et des outils de gestion des achats.

Aptitudes en gestion de projets, rigueur, et esprit critique.

Sens de la négociation, force de conviction, et diplomatie.

Très bonnes connaissances des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, PowerPoint)

Professionnel expérimenté, vous êtes passionné par les achats directs dans l'industrie aéronautique, et souhaitez contribuer à la croissance et à la performance du groupe Eclipse.

Détails sur le poste
Saint-Lys, France
CDI
Achats
D’autres offres en cours chez Eclipse Technics...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez